Veuillez trouver ci-dessous cette ressource de l’Inspection Générale qui propose un exemple de programmation séquencée avec l’alternance des classes et des groupes :
Site Lettres et Langues anciennes de l’académie de Lyon.
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Programmation séquencée avec alternance classes et groupes
21 juin -
Vademecum pour mettre en place les groupes de besoins
24 maiVeuillez trouver ci-dessous le vademecum publié sur Éducsol afin de mettre en place les groupes de niveaux :
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15 maiVeuillez trouver ci-dessous le diaporama présenté par l’Inspection lors des webinaires du 29 avril, 2 et 6 mai 2024 pour la mise en œuvre des groupes pour l’enseignement du français en Sixième et Cinquième :
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30 avrilVeuillez trouver ci-dessous un certain nombre de ressources pour la mise en place des groupes de besoin dans le cadre du "Choc des savoirs" au collège :
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30 avrilVeuillez trouver ci-dessous les textes de référence pour la mise en œuvre du "Choc des savoirs" au collège :
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6 avrilL’IGESR propose des pistes pour l’orientation des sujets du DNB dès la session 2024 :
1) Compréhension et compétences d’interprétation (32 points)
Démarche générale du questionnement
Réduction du nombre de questions :
→ Tendre vers six questions, la sixième portant sur le lien entre le texte et l’image et relevant des compétences d’interprétation. Dans ces six questions, il serait préférable que pas plus de deux présentent un dédoublement en a) et b)
Trame couramment observée : (…)
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