Rencontres autour des langues et cultures de l’Antiquité
Article mis en ligne le 10 janvier 2012
dernière modification le 5 février 2012

Le ministère de l’éducation nationale, de la jeunesse et de la vie associative organise des rencontres autour des langues et cultures de l’Antiquité sur le thème : "Langues anciennes, mondes modernes - Refonder l’enseignement du latin et du grec". Ces rencontres, destinées aux professeurs de lettres sont proposées dans le cadre du plan national de formation (PNF). Elles s’inscrivent dans une double perspective :

- accompagner la réforme du lycée et la revalorisation de la série L,
- valoriser les langues et cultures de l’Antiquité dans le second degré.

Ces rencontres visent à mettre en valeur toute la richesse des langues et cultures de l’Antiquité (linguistique, littéraire, culturelle et méthodologique) et à souligner leur modernité pédagogique et leur capacité d’innovation. Elles se déroulent à Paris au lycée Louis-le-Grand les mardi 31 janvier et mercredi 1er février 2012.

Programme des rencontres