Un concours de récitation organisé par la BNF
Article mis en ligne le 12 décembre 2014

Pour la troisième année consécutive, le service de l’Action Pédagogique de la BnF organise un concours de récitation à destination des élèves de collège et lycée.

La restitution finale aura lieu le 28 mai 2015 dans le grand auditorium de la BnF, devant un jury présidé par une personnalité du monde du spectacle, qui animera également une master class pour les élèves de toutes les classes sélectionnées.

Cette année, en lien avec l’exposition événement "PIAF" qui aura lieu à la BnF au printemps 2015, le thème du concours sera :

"Je dis ce que je chante"
Réciter la chanson française de 1930 à 1950

Ce nouveau défi pour les élèves nous enchante par avance, donc si vous souhaitez faire participer votre classe, vous pouvez télécharger le règlement et la fiche d’inscription ci-dessous.

Fiche d’inscription

Règlement du concours

Les lauréats recevront de beaux prix, dont des tablettes numériques.

Marine Cotte et Stéphane Fitoussi
Service de l’Action pédagogique