%PDF-1.4
3 0 obj
<>>><>>>]
/Group <>
/Contents 4 0 R>>
endobj
4 0 obj
<>
stream
2 J
0.57 w
0.85 w
34.02 807.87 m 575.44 807.87 l S
BT /F1 12.00 Tf ET
q 0.000 g BT 175.91 812.78 Td (Travailler l'oral via des chroniques littéraires ) Tj ET Q
0.57 w
BT /F2 12.00 Tf ET
q 0.000 0.000 1.000 rg BT 102.05 757.50 Td (http://lettres-lca.enseigne.ac-lyon.fr/spip/spip.php?article336) Tj ET 102.05 756.30 291.96 -0.60 re f Q
BT /F3 14.00 Tf ET
q 0.000 g BT 297.64 568.40 Td () Tj ET Q
BT /F1 32.00 Tf ET
q 0.000 g BT 125.73 520.48 Td (Travailler l'oral via des) Tj ET Q
q 0.000 g BT 130.47 463.79 Td (chroniques littéraires ) Tj ET Q
BT /F4 8.00 Tf ET
q 0.000 g BT 177.25 429.88 Td (- Lycée - Classe de Seconde - Chroniques littéraires : travail de l'oral - ) Tj ET Q
BT /F2 10.00 Tf ET
q 0.000 g BT 314.65 308.81 Td (Publication date: jeudi 6 décembre 2018) Tj ET Q
BT /F5 10.00 Tf ET
127.56 133.23 m 467.72 133.23 l S q 0.000 g BT 145.43 118.89 Td (Copyright © Lettres & Langues et Cultures de l'Antiquité - Tous droits) Tj ET Q
127.56 87.87 m 467.72 87.87 l S q 0.000 g BT 280.15 96.21 Td (réservés) Tj ET Q
0.85 w
34.02 25.51 m 575.44 25.51 l S
BT /F6 8.00 Tf ET
q 0.000 g BT 45.35 14.61 Td (Copyright © Lettres & Langues et Cultures de l'Antiquité) Tj ET Q
q 0.000 g BT 524.77 14.61 Td (Page 1/5) Tj ET Q
endstream
endobj
5 0 obj
<>>><>>><>>><>>><>>><>>><>>><>>><>>><>>>]
/Group <>
/Contents 6 0 R>>
endobj
6 0 obj
<>
stream
2 J
0.57 w
BT /F5 10.00 Tf ET
0.85 w
34.02 807.87 m 575.44 807.87 l S
BT /F1 12.00 Tf ET
q 0.000 g BT 175.91 812.78 Td (Travailler l'oral via des chroniques littéraires ) Tj ET Q
0.57 w
BT /F5 10.00 Tf ET
BT /F4 10.00 Tf ET
q 0.000 g BT 45.35 746.76 Td ( Sommaire) Tj ET Q
q 0.000 g BT 50.69 718.42 Td (•) Tj ET Q
q 0.000 g BT 65.20 718.42 Td ( ) Tj ET Q
q 0.000 0.000 1.000 rg BT 67.98 718.42 Td (1. Présentation rapide) Tj ET 67.98 717.42 97.83 -0.50 re f Q
q 0.000 g BT 50.69 704.24 Td (•) Tj ET Q
q 0.000 g BT 65.20 704.24 Td ( ) Tj ET Q
q 0.000 0.000 1.000 rg BT 67.98 704.24 Td (2. Constats en début d'année) Tj ET 67.98 703.24 130.33 -0.50 re f Q
q 0.000 g BT 50.69 690.07 Td (•) Tj ET Q
q 0.000 g BT 65.20 690.07 Td ( ) Tj ET Q
q 0.000 0.000 1.000 rg BT 67.98 690.07 Td (3. Objectifs pédagogiques \(...\)) Tj ET 67.98 689.07 133.40 -0.50 re f Q
q 0.000 g BT 50.69 675.90 Td (•) Tj ET Q
q 0.000 g BT 65.20 675.90 Td ( ) Tj ET Q
q 0.000 0.000 1.000 rg BT 67.98 675.90 Td (Apprendre à s'exprimer : \(...\)) Tj ET 67.98 674.90 126.95 -0.50 re f Q
q 0.000 g BT 50.69 661.72 Td (•) Tj ET Q
q 0.000 g BT 65.20 661.72 Td ( ) Tj ET Q
q 0.000 0.000 1.000 rg BT 67.98 661.72 Td (Agir en citoyen) Tj ET 67.98 660.72 66.14 -0.50 re f Q
q 0.000 g BT 50.69 647.55 Td (•) Tj ET Q
q 0.000 g BT 65.20 647.55 Td ( ) Tj ET Q
q 0.000 0.000 1.000 rg BT 67.98 647.55 Td (Utiliser avec raison les \(...\)) Tj ET 67.98 646.55 117.80 -0.50 re f Q
q 0.000 g BT 50.69 633.38 Td (•) Tj ET Q
q 0.000 g BT 65.20 633.38 Td ( ) Tj ET Q
q 0.000 0.000 1.000 rg BT 67.98 633.38 Td (Lire en sujet-lecteur) Tj ET 67.98 632.38 87.81 -0.50 re f Q
q 0.000 g BT 50.69 619.20 Td (•) Tj ET Q
q 0.000 g BT 65.20 619.20 Td ( ) Tj ET Q
q 0.000 0.000 1.000 rg BT 67.98 619.20 Td (4. Lancement du projet \(...\)) Tj ET 67.98 618.20 120.06 -0.50 re f Q
q 0.000 g BT 50.69 605.03 Td (•) Tj ET Q
q 0.000 g BT 65.20 605.03 Td ( ) Tj ET Q
q 0.000 0.000 1.000 rg BT 67.98 605.03 Td (5. Usages du numérique) Tj ET 67.98 604.03 108.94 -0.50 re f Q
BT /F1 20.00 Tf ET
q 0.000 g BT 45.35 545.34 Td (1. Présentation rapide) Tj ET Q
BT /F4 10.00 Tf ET
q 0.000 g BT 45.35 512.91 Td (Ce projet est mené dans deux classes de seconde au cours de l'année 2018-2019 par deux enseignants différents :) Tj ET Q
q 0.000 g BT 45.35 498.73 Td (il s'agit d'amener les élèves à enregistrer une chronique littéraire par période pour améliorer la prise de parole longue) Tj ET Q
q 0.000 g BT 45.35 484.56 Td (à l'oral sur un sujet précis, à l'image des projets de programmes de lycée à venir \() Tj ET Q
BT /F1 10.00 Tf ET
q 0.000 g BT 407.08 484.56 Td (grand oral) Tj ET Q
BT /F4 10.00 Tf ET
q 0.000 g BT 455.98 484.56 Td (\).) Tj ET Q
q 0.000 g BT 45.35 449.13 Td (Chaque chronique littéraire est un) Tj ET Q
BT /F1 10.00 Tf ET
q 0.000 g BT 195.42 449.13 Td ( c) Tj ET Q
q 0.000 g BT 203.76 449.13 Td (ompte-rendu de lecture personnel, argumenté et réfléchi) Tj ET Q
BT /F4 10.00 Tf ET
q 0.000 g BT 472.16 449.13 Td ( sur un livre choisi) Tj ET Q
q 0.000 g BT 45.35 434.95 Td (parmi une liste imposée par les enseignants, dans le cadre de la lecture cursive et en parallèle d'un travail sur le) Tj ET Q
BT /F1 10.00 Tf ET
q 0.000 g BT 45.35 420.78 Td (carnet de lecteur) Tj ET Q
BT /F4 10.00 Tf ET
q 0.000 g BT 125.38 420.78 Td (.) Tj ET Q
q 0.000 g BT 45.35 385.35 Td (Nous souhaitons partager ici le projet au fur et à mesure de sa progression, dans une perspective d'échanges) Tj ET Q
q 0.000 g BT 45.35 371.17 Td (professionnels.) Tj ET Q
BT /F1 20.00 Tf ET
q 0.000 g BT 45.35 311.48 Td (2. Constats en début d'année) Tj ET Q
BT /F4 10.00 Tf ET
q 0.000 g BT 45.35 279.05 Td (L'écoute des premières chroniques littéraires enregistrées en octobre 2018 a révélé plusieurs difficultés :) Tj ET Q
q 7.56 0 0 10.39 42.52 245.91 cm /I1 Do Q
q 0.000 g BT 56.69 243.61 Td ( difficulté à poser sa voix et à s'exprimer distinctement) Tj ET Q
q 7.56 0 0 10.39 42.52 231.73 cm /I1 Do Q
q 0.000 g BT 56.69 229.44 Td ( difficulté à s'exprimer dans la durée) Tj ET Q
q 7.56 0 0 10.39 42.52 217.56 cm /I1 Do Q
q 0.000 g BT 56.69 215.27 Td ( difficulté à improviser un propos \(tendance à lire des notes rédigées auparavant\)) Tj ET Q
q 7.56 0 0 10.39 42.52 203.39 cm /I1 Do Q
q 0.000 g BT 56.69 201.09 Td ( difficulté à adapter son niveau de langage \(familiarités, parasites oraux...\)) Tj ET Q
q 7.56 0 0 10.39 42.52 189.21 cm /I1 Do Q
q 0.000 g BT 56.69 186.92 Td ( difficulté à s'exprimer dans un lexique riche et précis) Tj ET Q
q 7.56 0 0 10.39 42.52 175.04 cm /I1 Do Q
q 0.000 g BT 56.69 172.75 Td ( difficulté voire incapacité à) Tj ET Q
BT /F1 10.00 Tf ET
q 0.000 g BT 176.74 172.75 Td ( résumer une intrigue) Tj ET Q
BT /F4 10.00 Tf ET
q 7.56 0 0 10.39 42.52 160.87 cm /I1 Do Q
q 0.000 g BT 56.69 158.58 Td ( difficulté à organiser son propos) Tj ET Q
q 7.56 0 0 10.39 42.52 146.69 cm /I1 Do Q
q 0.000 g BT 56.69 144.40 Td ( difficulté à argumenter un avis) Tj ET Q
BT /F1 20.00 Tf ET
q 0.000 g BT 45.35 84.71 Td (3. Objectifs pédagogiques et compétences visées) Tj ET Q
BT /F4 10.00 Tf ET
0.85 w
34.02 25.51 m 575.44 25.51 l S
BT /F6 8.00 Tf ET
q 0.000 g BT 45.35 14.61 Td (Copyright © Lettres & Langues et Cultures de l'Antiquité) Tj ET Q
q 0.000 g BT 524.77 14.61 Td (Page 2/5) Tj ET Q
endstream
endobj
7 0 obj
<>>>]
/Group <>
/Contents 8 0 R>>
endobj
8 0 obj
<>
stream
2 J
0.57 w
BT /F4 10.00 Tf ET
0.85 w
34.02 807.87 m 575.44 807.87 l S
BT /F1 12.00 Tf ET
q 0.000 g BT 175.91 812.78 Td (Travailler l'oral via des chroniques littéraires ) Tj ET Q
0.57 w
BT /F4 10.00 Tf ET
q 0.000 g BT 45.35 789.28 Td (A partir de ce constat initial, des objectifs pédagogiques ont été définis autour de quatre pôles distincts :) Tj ET Q
BT /F1 10.00 Tf ET
q 0.000 g BT 504.48 789.28 Td ( apprendre) Tj ET Q
q 0.000 g BT 45.35 775.11 Td (à s'exprimer, agir en citoyen, utiliser avec raison les TICE, lire en sujet-lecteur.) Tj ET Q
BT /F4 10.00 Tf ET
q 0.000 g BT 418.45 775.11 Td ( Pour chacun de ces pôles, nous) Tj ET Q
q 0.000 g BT 45.35 760.94 Td (listons les compétences que nous souhaitons faire acquérir aux élèves.) Tj ET Q
BT /F1 18.00 Tf ET
BT /F1 20.00 Tf ET
q 0.000 g BT 45.35 658.72 Td (Apprendre à s'exprimer : préparer le grand oral) Tj ET Q
BT /F4 10.00 Tf ET
q 7.56 0 0 10.39 42.52 614.41 cm /I1 Do Q
q 0.000 g BT 56.69 612.12 Td ( apprendre à s'exprimer dans la durée) Tj ET Q
q 7.56 0 0 10.39 42.52 600.24 cm /I1 Do Q
q 0.000 g BT 56.69 597.95 Td ( apprendre à exprimer un avis) Tj ET Q
q 7.56 0 0 10.39 42.52 586.06 cm /I1 Do Q
q 0.000 g BT 56.69 583.77 Td ( apprendre à exprimer un propos structuré) Tj ET Q
BT /F1 18.00 Tf ET
BT /F1 20.00 Tf ET
q 0.000 g BT 45.35 481.56 Td (Agir en citoyen) Tj ET Q
BT /F4 10.00 Tf ET
q 7.56 0 0 10.39 42.52 437.24 cm /I1 Do Q
q 0.000 g BT 56.69 434.95 Td ( écouter ses camarades pour compléter le propos à bon escient) Tj ET Q
q 7.56 0 0 10.39 42.52 423.07 cm /I1 Do Q
q 0.000 g BT 56.69 420.78 Td ( écouter ses camarades pour critiquer avec respect une idée) Tj ET Q
q 7.56 0 0 10.39 42.52 408.90 cm /I1 Do Q
q 0.000 g BT 56.69 406.61 Td ( objectiver des remarques) Tj ET Q
q 7.56 0 0 10.39 42.52 394.72 cm /I1 Do Q
q 0.000 g BT 56.69 392.43 Td ( avoir une démarche autonome) Tj ET Q
BT /F1 18.00 Tf ET
BT /F1 20.00 Tf ET
q 0.000 g BT 45.35 290.22 Td (Utiliser avec raison les TICE) Tj ET Q
BT /F4 10.00 Tf ET
q 7.56 0 0 10.39 42.52 245.91 cm /I1 Do Q
q 0.000 g BT 56.69 243.61 Td ( apprendre à s'enregistrer) Tj ET Q
q 7.56 0 0 10.39 42.52 231.73 cm /I1 Do Q
q 0.000 g BT 56.69 229.44 Td ( apprendre à partager un fichier en écrivant correctement un courriel) Tj ET Q
q 7.56 0 0 10.39 42.52 217.56 cm /I1 Do Q
q 0.000 g BT 56.69 215.27 Td ( progresser grâce au numérique) Tj ET Q
q 7.56 0 0 10.39 42.52 203.39 cm /I1 Do Q
q 0.000 g BT 56.69 201.09 Td ( apprendre à utiliser les aides en ligne) Tj ET Q
BT /F1 18.00 Tf ET
BT /F1 20.00 Tf ET
q 0.000 g BT 45.35 98.88 Td (Lire en sujet-lecteur) Tj ET Q
BT /F4 10.00 Tf ET
q 7.56 0 0 10.39 42.52 54.57 cm /I1 Do Q
0.85 w
34.02 25.51 m 575.44 25.51 l S
BT /F6 8.00 Tf ET
q 0.000 g BT 45.35 14.61 Td (Copyright © Lettres & Langues et Cultures de l'Antiquité) Tj ET Q
q 0.000 g BT 524.77 14.61 Td (Page 3/5) Tj ET Q
endstream
endobj
9 0 obj
<>>><>>><>>><>>>]
/Group <>
/Contents 10 0 R>>
endobj
10 0 obj
<>
stream
2 J
0.57 w
BT /F4 10.00 Tf ET
0.85 w
34.02 807.87 m 575.44 807.87 l S
BT /F1 12.00 Tf ET
q 0.000 g BT 175.91 812.78 Td (Travailler l'oral via des chroniques littéraires ) Tj ET Q
0.57 w
BT /F4 10.00 Tf ET
q 0.000 g BT 56.69 789.28 Td ( exprimer un avis sur une oeuvre) Tj ET Q
q 7.56 0 0 10.39 42.52 777.40 cm /I1 Do Q
q 0.000 g BT 56.69 775.11 Td ( exprimer un jugement esthétique et une sensibilité personnelle) Tj ET Q
q 7.56 0 0 10.39 42.52 763.23 cm /I1 Do Q
q 0.000 g BT 56.69 760.94 Td ( mettre l'oeuvre en écho avec le monde contemporain, son vécu, d'autres oeuvres) Tj ET Q
q 7.56 0 0 10.39 42.52 749.06 cm /I1 Do Q
q 0.000 g BT 56.69 746.76 Td ( tenir un carnet de lecteur \(dans la continuité des enseignements de cycle 2, cycle 3, cycle 4 et dans la) Tj ET Q
q 0.000 g BT 45.35 732.59 Td (perspective des nouveaux programmes de lycée à venir\)) Tj ET Q
BT /F1 20.00 Tf ET
q 0.000 g BT 45.35 672.90 Td (4. Lancement du projet \(séance 1\) : consignes et) Tj ET Q
q 0.000 g BT 45.35 658.72 Td (programmes de lecture) Tj ET Q
BT /F4 10.00 Tf ET
q 0.000 g BT 45.35 626.29 Td (Cette séance de présentation du projet est composé de différentes étapes :) Tj ET Q
BT /F1 10.00 Tf ET
q 0.000 g BT 45.35 612.12 Td ( a\) Qu'est-ce qu'une chronique littéraire ?) Tj ET Q
BT /F4 10.00 Tf ET
q 0.000 g BT 245.16 612.12 Td ( Écoute de différentes chroniques littéraires radio pour amener les) Tj ET Q
q 0.000 g BT 45.35 597.95 Td (élèves à s'approprier cette forme de partage de lecture.) Tj ET Q
q 0.000 g BT 45.35 562.51 Td (Exemples travaillés avec les élèves :) Tj ET Q
q 7.56 0 0 10.39 42.52 550.63 cm /I1 Do Q
q 0.000 g BT 56.69 548.34 Td ( France INTER : Maëlys de Kerangal,) Tj ET Q
q 0.000 g BT 222.86 548.34 Td ( ) Tj ET Q
BT /F6 10.00 Tf ET
q 0.000 0.000 1.000 rg BT 225.64 548.34 Td (Un monde à portée de main) Tj ET 225.64 547.34 123.95 -0.50 re f Q
BT /F4 10.00 Tf ET
q 0.000 g BT 349.59 548.34 Td (, 2018 :) Tj ET Q
q 0.000 g BT 45.35 512.91 Td (Cette chronique est à plusieurs voix et montre une discussion spontanée où la parole tourne :) Tj ET Q
q 0.000 g BT 45.35 498.73 Td ( tout le monde parle ; les chroniqueurs réagissent entre eux dans une ambiance décontractée.) Tj ET Q
q 0.000 g BT 45.35 484.56 Td ( Le thème du livre et son style sont évoqués. On parle d'un personnage en particulier en donnant un avis et on ne) Tj ET Q
q 0.000 g BT 45.35 470.39 Td (dévoile pas la fin de l'oeuvre. Les chroniqueurs font des échos entre ce roman et d'autres ouvrages. La langue est) Tj ET Q
q 0.000 g BT 45.35 456.21 Td (orale, spontanée et correcte : ce n'est pas une langue écrite. Les chroniqueurs osent dire qu'ils n'ont pas aimé) Tj ET Q
q 0.000 g BT 45.35 442.04 Td (l'oeuvre ou qu'ils ne l'ont pas terminée.) Tj ET Q
q 7.56 0 0 10.39 42.52 408.90 cm /I1 Do Q
q 0.000 g BT 56.69 406.61 Td ( France CULTURE : Flaubert,) Tj ET Q
q 0.000 g BT 188.39 406.61 Td ( ) Tj ET Q
BT /F6 10.00 Tf ET
q 0.000 0.000 1.000 rg BT 191.17 406.61 Td (L'Education sentimentale) Tj ET 191.17 405.61 111.41 -0.50 re f Q
BT /F4 10.00 Tf ET
q 0.000 g BT 302.58 406.61 Td ( par Michel Winock [L'historien Michel Winock, grand) Tj ET Q
q 0.000 g BT 45.35 392.43 Td (spécialiste de la République, de la vie intellectuelle et des idées politiques nous confie le rôle déterminant du roman) Tj ET Q
BT /F6 10.00 Tf ET
q 0.000 g BT 45.35 378.26 Td (L'Education sentimentale) Tj ET Q
BT /F4 10.00 Tf ET
q 0.000 g BT 156.76 378.26 Td ( de Gustave Flaubert dans sa vocation d'historien.]) Tj ET Q
q 0.000 g BT 45.35 364.09 Td ( Le chroniqueur évoque le thème du roman, parle de ses émotions personnelles et de l'influence du livre dans sa vie.) Tj ET Q
q 0.000 g BT 45.35 349.91 Td (On note que la langue est orale ; les phrases s'enchaînent dans un effet "boule de neige".) Tj ET Q
q 7.56 0 0 10.39 42.52 316.77 cm /I1 Do Q
q 0.000 g BT 56.69 314.48 Td ( France CULTURE : Mark Twain,) Tj ET Q
q 0.000 g BT 203.38 314.48 Td ( ) Tj ET Q
BT /F6 10.00 Tf ET
q 0.000 0.000 1.000 rg BT 206.16 314.48 Td (Les aventures de Huckleberry Finn) Tj ET 206.16 313.48 155.06 -0.50 re f Q
BT /F4 10.00 Tf ET
q 0.000 g BT 361.22 314.48 Td (, par Michel Zink, spécialiste de la littérature) Tj ET Q
q 0.000 g BT 45.35 300.31 Td (médiévale.) Tj ET Q
q 0.000 g BT 45.35 286.13 Td ( Le chroniqueur évoque le roman et son thème, le "sel de la lecture" \(le plaisir du texte\) et le contexte de lecture.) Tj ET Q
BT /F1 10.00 Tf ET
q 0.000 g BT 45.35 250.70 Td (b\) Présentation des livres) Tj ET Q
BT /F4 10.00 Tf ET
q 0.000 g BT 45.35 215.27 Td (Chaque enseignant a proposé une première liste de plusieurs oeuvres patrimoniales et contemporaines à sa classe,) Tj ET Q
q 0.000 g BT 45.35 201.09 Td (dans le cadre d'une lecture cursive, sur un thème lié à celui abordé en cours. Pour chaque période, une nouvelle) Tj ET Q
q 0.000 g BT 45.35 186.92 Td (liste est proposée aux élèves.) Tj ET Q
q 0.000 g BT 45.35 151.49 Td (Exemple de la classe A, en lien avec une étude de la poésie romantique) Tj ET Q
q 0.000 g BT 45.35 137.32 Td ( ROUBAUD,) Tj ET Q
BT /F6 10.00 Tf ET
q 0.000 g BT 100.91 137.32 Td ( Je suis un crabe ponctuel) Tj ET Q
BT /F4 10.00 Tf ET
q 0.000 g BT 45.35 123.14 Td ( FITGERALD,) Tj ET Q
BT /F6 10.00 Tf ET
q 0.000 g BT 107.03 123.14 Td ( Gatsby le magnifique) Tj ET Q
BT /F4 10.00 Tf ET
q 0.000 g BT 45.35 108.97 Td ( BENAMEUR,) Tj ET Q
BT /F6 10.00 Tf ET
q 0.000 g BT 107.58 108.97 Td ( Les Demeurées) Tj ET Q
BT /F4 10.00 Tf ET
q 0.000 g BT 45.35 94.80 Td ( DUMAS,) Tj ET Q
BT /F6 10.00 Tf ET
q 0.000 g BT 87.02 94.80 Td ( Pauline) Tj ET Q
BT /F4 10.00 Tf ET
q 0.000 g BT 45.35 80.62 Td ( DUMAS,) Tj ET Q
BT /F6 10.00 Tf ET
q 0.000 g BT 87.02 80.62 Td ( La dame aux camélias) Tj ET Q
BT /F4 10.00 Tf ET
q 0.000 g BT 45.35 66.45 Td ( HUGO,) Tj ET Q
BT /F6 10.00 Tf ET
q 0.000 g BT 80.91 66.45 Td ( Les Contemplations, « Pauca meae ») Tj ET Q
BT /F4 10.00 Tf ET
0.85 w
34.02 25.51 m 575.44 25.51 l S
BT /F6 8.00 Tf ET
q 0.000 g BT 45.35 14.61 Td (Copyright © Lettres & Langues et Cultures de l'Antiquité) Tj ET Q
q 0.000 g BT 524.77 14.61 Td (Page 4/5) Tj ET Q
endstream
endobj
11 0 obj
<>>><>>>]
/Group <>
/Contents 12 0 R>>
endobj
12 0 obj
<>
stream
2 J
0.57 w
BT /F4 10.00 Tf ET
0.85 w
34.02 807.87 m 575.44 807.87 l S
BT /F1 12.00 Tf ET
q 0.000 g BT 175.91 812.78 Td (Travailler l'oral via des chroniques littéraires ) Tj ET Q
0.57 w
BT /F4 10.00 Tf ET
q 0.000 g BT 45.35 789.28 Td ( LEMAITRE,) Tj ET Q
BT /F6 10.00 Tf ET
q 0.000 g BT 100.92 789.28 Td ( La robe de mariée) Tj ET Q
BT /F4 10.00 Tf ET
q 0.000 g BT 45.35 775.11 Td ( CHATEAUBRIAND,) Tj ET Q
BT /F6 10.00 Tf ET
q 0.000 g BT 136.47 775.11 Td ( René) Tj ET Q
BT /F4 10.00 Tf ET
q 0.000 g BT 45.35 760.94 Td ( ROUSSEAU,) Tj ET Q
BT /F6 10.00 Tf ET
q 0.000 g BT 107.03 760.94 Td ( Les Rêveries du promeneur solitaire) Tj ET Q
BT /F4 10.00 Tf ET
q 0.000 g BT 45.35 746.76 Td ( HUGO,) Tj ET Q
BT /F6 10.00 Tf ET
q 0.000 g BT 80.91 746.76 Td ( Hernani) Tj ET Q
BT /F4 10.00 Tf ET
q 0.000 g BT 118.70 746.76 Td ( ou) Tj ET Q
BT /F6 10.00 Tf ET
q 0.000 g BT 132.60 746.76 Td ( Ruy Blas) Tj ET Q
BT /F4 10.00 Tf ET
q 0.000 g BT 45.35 732.59 Td ( SUSKIND,) Tj ET Q
BT /F6 10.00 Tf ET
q 0.000 g BT 95.36 732.59 Td ( Le Parfum) Tj ET Q
BT /F4 10.00 Tf ET
q 0.000 g BT 144.27 732.59 Td ( \(lecture estivale\)) Tj ET Q
q 0.000 g BT 45.35 697.16 Td (Exemple de la classe B en lien avec une étude sur l'art dans les romans du XIXème siècle.) Tj ET Q
q 0.000 g BT 45.35 661.72 Td (Gaudé,) Tj ET Q
BT /F6 10.00 Tf ET
q 0.000 g BT 78.15 661.72 Td ( La mort du roi Tsongor) Tj ET Q
BT /F4 10.00 Tf ET
q 0.000 g BT 45.35 647.55 Td ( Enard,) Tj ET Q
BT /F6 10.00 Tf ET
q 0.000 g BT 77.59 647.55 Td ( Parle-leur de bataille, de rois et d'éléphants) Tj ET Q
BT /F4 10.00 Tf ET
q 0.000 g BT 45.35 633.38 Td ( Zola,) Tj ET Q
BT /F6 10.00 Tf ET
q 0.000 g BT 70.36 633.38 Td ( Thérèse Raquin) Tj ET Q
BT /F4 10.00 Tf ET
q 0.000 g BT 45.35 619.20 Td ( Zola,) Tj ET Q
BT /F6 10.00 Tf ET
q 0.000 g BT 70.36 619.20 Td ( L'Assommoir) Tj ET Q
BT /F4 10.00 Tf ET
q 0.000 g BT 45.35 605.03 Td ( Balzac,) Tj ET Q
BT /F6 10.00 Tf ET
q 0.000 g BT 80.92 605.03 Td ( Le chef d'oeuvre inconnu) Tj ET Q
BT /F4 10.00 Tf ET
q 0.000 g BT 45.35 590.86 Td ( Pamuk,) Tj ET Q
BT /F6 10.00 Tf ET
q 0.000 g BT 82.03 590.86 Td ( Mon nom est rouge) Tj ET Q
BT /F4 10.00 Tf ET
q 0.000 g BT 45.35 576.69 Td ( Faye,) Tj ET Q
BT /F6 10.00 Tf ET
q 0.000 g BT 73.14 576.69 Td ( Petit pays) Tj ET Q
BT /F4 10.00 Tf ET
q 0.000 g BT 45.35 562.51 Td ( Chevalier,) Tj ET Q
BT /F6 10.00 Tf ET
q 0.000 g BT 93.14 562.51 Td ( La jeune fille à la perle) Tj ET Q
BT /F4 10.00 Tf ET
q 0.000 g BT 45.35 548.34 Td ( Süskind,) Tj ET Q
BT /F6 10.00 Tf ET
q 0.000 g BT 86.48 548.34 Td ( Le parfum) Tj ET Q
BT /F4 10.00 Tf ET
q 0.000 g BT 134.28 548.34 Td ( \(lecture estivale\)) Tj ET Q
q 0.000 g BT 45.35 534.17 Td ( Voltaire,) Tj ET Q
BT /F6 10.00 Tf ET
q 0.000 g BT 84.81 534.17 Td ( La princesse de Babylone) Tj ET Q
BT /F4 10.00 Tf ET
q 0.000 g BT 45.35 519.99 Td ( Mérimée,) Tj ET Q
BT /F6 10.00 Tf ET
q 0.000 g BT 89.80 519.99 Td ( La Vénus d'Ille) Tj ET Q
BT /F4 10.00 Tf ET
BT /F1 10.00 Tf ET
q 0.000 g BT 45.35 484.56 Td (c\) Explicitation des critères de réussite) Tj ET Q
BT /F4 10.00 Tf ET
q 0.000 g BT 45.35 449.13 Td (Tableau des critères de réussite de la classe A \(évaluation chiffrée par compétences\)) Tj ET Q
q 0.000 g BT 45.35 434.95 Td ( ) Tj ET Q
q 35.38 0 0 35.38 487.23 395.49 cm /I2 Do Q
q 0.000 g BT 45.35 364.14 Td (Tableau des critères de réussite de la classe B \(évaluation chiffrée par compétences\)) Tj ET Q
q 0.000 g BT 45.35 349.97 Td ( ) Tj ET Q
q 35.38 0 0 35.38 435.03 310.51 cm /I2 Do Q
q 0.000 g BT 45.35 279.16 Td (Selon la classe et le moment dans l'année, ces chroniques peuvent résulter d'un travail individuel, d'un travail) Tj ET Q
q 0.000 g BT 45.35 264.99 Td (collaboratif ou coopératif.) Tj ET Q
BT /F1 20.00 Tf ET
q 0.000 g BT 45.35 205.29 Td (5. Usages du numérique) Tj ET Q
BT /F4 10.00 Tf ET
q 0.000 g BT 45.35 172.86 Td (Le numérique est un outil permettant de travailler l'oral de manière différenciée, progressive et individuelle pour) Tj ET Q
q 0.000 g BT 45.35 158.69 Td (chacun au sein d'une classe composée de plus de trente élèves.) Tj ET Q
q 0.000 g BT 45.35 123.26 Td (Pour les enregistrements, les élèves peuvent utiliser leur propre téléphone \() Tj ET Q
BT /F1 10.00 Tf ET
q 0.000 g BT 380.49 123.26 Td (BYOD) Tj ET Q
BT /F4 10.00 Tf ET
q 0.000 g BT 409.38 123.26 Td (\) ou s'enregistrer sur un ordinateur) Tj ET Q
q 0.000 g BT 45.35 109.08 Td (du lycée avec le logiciel gratuit) Tj ET Q
q 0.000 g BT 180.96 109.08 Td ( ) Tj ET Q
q 0.000 0.000 1.000 rg BT 183.74 109.08 Td (Audacity) Tj ET 183.74 108.08 38.35 -0.50 re f Q
q 0.000 g BT 222.09 109.08 Td (.) Tj ET Q
q 0.000 g BT 45.35 73.65 Td (L'enregistrement permet à chacun de s'écouter et d'écouter les autres pour progresser : nous pratiquons une sorte) Tj ET Q
q 0.000 g BT 45.35 59.48 Td (d'audioscopie.) Tj ET Q
BT /F6 8.00 Tf ET
0.85 w
34.02 25.51 m 575.44 25.51 l S
q 0.000 g BT 45.35 14.61 Td (Copyright © Lettres & Langues et Cultures de l'Antiquité) Tj ET Q
q 0.000 g BT 524.77 14.61 Td (Page 5/5) Tj ET Q
endstream
endobj
1 0 obj
<>
endobj
13 0 obj
<>
endobj
14 0 obj
<>
endobj
15 0 obj
<>
endobj
16 0 obj
<>
endobj
17 0 obj
<>
endobj
18 0 obj
<>
endobj
19 0 obj
<>
/Mask [0 0 ]
/Length 36>>
stream
™c`@ ¢D”—ˆRa $Š@<1 vº¿
endstream
endobj
20 0 obj
<>
stream
FFF¤¤¤qqq±±±JJJååå===
endstream
endobj
21 0 obj
<>
/SMask 22 0 R
/Length 1683>>
stream
xœÍ™ML\UÇß›˜–¥’4(Aݹ£i2Û¦êBMŒÆ°h¢ZScLØšn¨•šàM4F¥]h7bŠi¨1µ4iS-ÌŠOÞ0ó>=ós¹¼{ß%Ú³¸¹ïÎ}sïÎ=ç¾Ñ0áaµÀÿ
àd5\ˆ;zæÌ™P(EQÐâ8Ä€®ëØjšFZÁKúS諪jù”Œ`:²,OLL°"sccc@vèСÚÚÚÊ“ZœÉ¶Ø±Œ;L°*ŠdétzrrÒ]9¸¡»»ûÀù|žhúÁ#â%L ãbHYWW—H$¦¦¦Ø 8€À6›Í
¦fàŽH$Hc±î¥«ÕÔÔÀ“s“?æ,‹¦Ñ—,Ç"rg!#—®ÊyG¤¥²›Æ‡#wrƒÍ»Ì#k0‚Ä‹´8ˆ0zÚ³¨\.—“$‰»ªëz8íàÁƒØw®Ož”³(‹ÅZ[[Ùq;>hÍ^á0=rÉP¹ÕÕUÈ2;£Aëïïgõ'ð”£A;Ms
8WD:s'¸Ç½*·²²²¾¾nGàeCôôônÁÀ‡xûœnÛÚÚ æv1Îü)ÇÝD9¨Åb‘‹âqÃBm$Lx‹×˜ÃKFÚ†††p8ÌV/X¾žÄ©B°d¨\¹\ÞØØp]Ænmojj¾ï