Christiane Chyderiotis

Cet auteur ou autrice a écrit :
Interaction lecture- écriture autour du roman d’Olivia Rosenthal, Que font les rennes après Noël ? Les Assises Internationales du Roman s’ouvrent aux collégiens de 3ème qui, grâce à l’ENT du Rhône, (...)
Article mis en ligne le 24 novembre 2011
Parmi les projets thématiques de l’ENT du Rhône, AIR-Collège, Odysséespatiale et Aqueduc, s’adressent plus particulièrement, en collège, aux enseignants de français et de langues anciennes tout en (...)
Article mis en ligne le 15 novembre 2011
Eduscol propose un dossier pour accompagner les nouveaux programmes "Langues et cultures de l’Antiquité" au collège. Pour les programmes de cinquième et de quatrième, ces ressources présentent, sous (...)
Article mis en ligne le 15 septembre 2011
Si les tablettes permettent d’avoir accès aux ressources de la toile via le navigateur Safari, de lire des videos, d’écouter de la musique, de nombreuses applications pédagogiques ont tout leur (...)
Article mis en ligne le 12 septembre 2011
Dans le cadre de l’expérimentation « classes-ultramobiles » initiée par le Conseil Général du Rhône, le collège Jean-Charcot ( Lyon 5ème) s’est vu attribuer 32 tablettes tactiles Ipad. Premier dispositif : (...)
Article mis en ligne le 12 septembre 2011