%PDF-1.4
3 0 obj
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/Contents 4 0 R>>
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4 0 obj
<>
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2 J
0.57 w
0.85 w
34.02 807.87 m 575.44 807.87 l S
BT /F1 12.00 Tf ET
q 0.000 g BT 225.04 812.78 Td (Un dfi-lecture avec un ENT) Tj ET Q
0.57 w
BT /F2 12.00 Tf ET
q 0.000 0.000 1.000 rg BT 102.05 757.50 Td (http://lettres-lca.enseigne.ac-lyon.fr/spip/spip.php?article116) Tj ET 102.05 756.30 291.96 -0.60 re f Q
BT /F3 14.00 Tf ET
q 0.000 g BT 297.64 568.40 Td () Tj ET Q
BT /F1 32.00 Tf ET
q 0.000 g BT 85.14 520.48 Td (Un dfi-lecture avec un ENT) Tj ET Q
BT /F4 8.00 Tf ET
q 0.000 g BT 270.49 486.58 Td (- Collge - 4me - ) Tj ET Q
BT /F2 10.00 Tf ET
q 0.000 g BT 314.65 308.81 Td (Date de mise en ligne: mercredi 22 juin 2011) Tj ET Q
BT /F5 10.00 Tf ET
127.56 133.23 m 467.72 133.23 l S q 0.000 g BT 145.43 118.89 Td (Copyright Lettres & Langues et Cultures de l'Antiquit - Tous droits) Tj ET Q
127.56 87.87 m 467.72 87.87 l S q 0.000 g BT 280.15 96.21 Td (rservs) Tj ET Q
0.85 w
34.02 25.51 m 575.44 25.51 l S
BT /F6 8.00 Tf ET
q 0.000 g BT 45.35 14.61 Td (Copyright Lettres & Langues et Cultures de l'Antiquit) Tj ET Q
q 0.000 g BT 524.77 14.61 Td (Page 1/6) Tj ET Q
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2 J
0.57 w
BT /F5 10.00 Tf ET
0.85 w
34.02 807.87 m 575.44 807.87 l S
BT /F1 12.00 Tf ET
q 0.000 g BT 225.04 812.78 Td (Un dfi-lecture avec un ENT) Tj ET Q
0.57 w
BT /F5 10.00 Tf ET
BT /F4 10.00 Tf ET
q 0.000 g BT 45.35 746.76 Td ( Sommaire) Tj ET Q
q 0.000 g BT 50.69 718.42 Td () Tj ET Q
q 0.000 g BT 65.20 718.42 Td ( ) Tj ET Q
q 0.000 0.000 1.000 rg BT 67.98 718.42 Td (http://defilecture.blogs.l \(..) Tj ET 67.98 717.42 114.50 -0.50 re f Q
q 0.000 g BT 182.48 718.42 Td (.\)) Tj ET Q
q 0.000 g BT 50.69 704.24 Td () Tj ET Q
q 0.000 g BT 65.20 704.24 Td ( ) Tj ET Q
q 0.000 0.000 1.000 rg BT 67.98 704.24 Td (Objectifs) Tj ET 67.98 703.24 38.90 -0.50 re f Q
q 0.000 g BT 50.69 690.07 Td () Tj ET Q
q 0.000 g BT 65.20 690.07 Td ( ) Tj ET Q
q 0.000 0.000 1.000 rg BT 67.98 690.07 Td (Dispositif) Tj ET 67.98 689.07 40.56 -0.50 re f Q
q 0.000 g BT 50.69 675.90 Td () Tj ET Q
q 0.000 g BT 65.20 675.90 Td ( ) Tj ET Q
q 0.000 0.000 1.000 rg BT 67.98 675.90 Td (Dmarche) Tj ET 67.98 674.90 46.12 -0.50 re f Q
q 0.000 g BT 50.69 661.72 Td () Tj ET Q
q 0.000 g BT 65.20 661.72 Td ( ) Tj ET Q
q 0.000 0.000 1.000 rg BT 67.98 661.72 Td (Bilan) Tj ET 67.98 660.72 22.23 -0.50 re f Q
BT /F1 20.00 Tf ET
q 0.000 0.000 1.000 rg BT 45.35 602.03 Td (http://defilecture.blogs.laclasse.com/) Tj ET 45.35 600.03 351.22 -1.00 re f Q
BT /F4 20.00 Tf ET
BT /F4 10.00 Tf ET
q 272.13 0 0 204.09 168.66 375.59 cm /I1 Do Q
BT /F1 20.00 Tf ET
q 0.000 g BT 45.35 305.81 Td (Objectifs) Tj ET Q
BT /F4 10.00 Tf ET
q 0.000 g BT 45.35 273.38 Td (La) Tj ET Q
BT /F1 10.00 Tf ET
q 0.000 g BT 56.47 273.38 Td ( lecture d'oeuvres intgrales) Tj ET Q
BT /F4 10.00 Tf ET
q 0.000 g BT 191.68 273.38 Td ( est une activit dont le bnfice est peu ou pas du tout peru par la majorit des) Tj ET Q
BT /F1 10.00 Tf ET
q 0.000 g BT 45.35 259.20 Td (lves de 4e) Tj ET Q
BT /F4 10.00 Tf ET
q 0.000 g BT 104.28 259.20 Td (. Le socle commun met pourtant en avant la ncessit de matriser l'issue du collge des) Tj ET Q
q 0.000 g BT 45.35 245.03 Td (comptences de lecture et des connaissances littraires.) Tj ET Q
BT /F1 10.00 Tf ET
q 0.000 g BT 296.57 245.03 Td ( Dvelopper le got de la lecture chez des lves de) Tj ET Q
q 0.000 g BT 45.35 230.86 Td (4me a t notre objectif premier) Tj ET Q
BT /F4 10.00 Tf ET
q 0.000 g BT 202.07 230.86 Td ( et pour cela, la mise en place d'un) Tj ET Q
BT /F1 10.00 Tf ET
q 0.000 g BT 356.28 230.86 Td ( dfi-lecture) Tj ET Q
BT /F4 10.00 Tf ET
q 0.000 g BT 412.96 230.86 Td ( entre deux classes de deux) Tj ET Q
q 0.000 g BT 45.35 216.69 Td (tablissements nous a paru pertinente. Mais cela s'est ajoute la matrise de nombreuses) Tj ET Q
BT /F1 10.00 Tf ET
q 0.000 g BT 450.22 216.69 Td ( comptences TICE) Tj ET Q
BT /F4 10.00 Tf ET
q 0.000 g BT 542.47 216.69 Td (,) Tj ET Q
q 0.000 g BT 45.35 202.51 Td (dont l'utilisation d'un Environnement Numrique de Travail \(ENT\) comme espace collaboratif.) Tj ET Q
BT /F1 20.00 Tf ET
q 0.000 g BT 45.35 142.82 Td (Dispositif) Tj ET Q
BT /F4 10.00 Tf ET
q 0.000 g BT 45.35 110.39 Td (") Tj ET Q
BT /F1 10.00 Tf ET
q 0.000 g BT 48.90 110.39 Td ( Classe) Tj ET Q
BT /F4 10.00 Tf ET
q 0.000 g BT 83.92 110.39 Td ( : l'exprimentation a t mene avec deux classes de 4me. Une se situant Feyzin \(Rhne\) et l'autre ) Tj ET Q
q 0.000 g BT 45.35 96.21 Td (Villars-les-Dombes \(Ain\).) Tj ET Q
q 0.000 g BT 45.35 60.78 Td (") Tj ET Q
BT /F1 10.00 Tf ET
q 0.000 g BT 48.90 60.78 Td ( Matriel) Tj ET Q
BT /F4 10.00 Tf ET
q 0.000 g BT 89.47 60.78 Td ( :) Tj ET Q
0.85 w
34.02 25.51 m 575.44 25.51 l S
BT /F6 8.00 Tf ET
q 0.000 g BT 45.35 14.61 Td (Copyright Lettres & Langues et Cultures de l'Antiquit) Tj ET Q
q 0.000 g BT 524.77 14.61 Td (Page 2/6) Tj ET Q
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2 J
0.57 w
BT /F4 10.00 Tf ET
0.85 w
34.02 807.87 m 575.44 807.87 l S
BT /F1 12.00 Tf ET
q 0.000 g BT 225.04 812.78 Td (Un dfi-lecture avec un ENT) Tj ET Q
0.57 w
BT /F4 10.00 Tf ET
q 7.56 0 0 10.39 42.52 791.58 cm /I2 Do Q
q 0.000 g BT 56.69 789.28 Td ( la salle rseau quipe de microphones) Tj ET Q
q 7.56 0 0 10.39 42.52 777.40 cm /I2 Do Q
q 0.000 g BT 56.69 775.11 Td ( le logiciel Hotpotatoes, le logiciel Audacity, l'ENT laclasse.com) Tj ET Q
q 7.56 0 0 10.39 42.52 763.23 cm /I2 Do Q
q 0.000 g BT 56.69 760.94 Td ( un tlphone portable muni d'une capture vido) Tj ET Q
q 7.56 0 0 10.39 42.52 749.06 cm /I2 Do Q
q 0.000 g BT 56.69 746.76 Td ( un appareil photographique numrique) Tj ET Q
q 7.56 0 0 10.39 42.52 734.88 cm /I2 Do Q
q 0.000 g BT 56.69 732.59 Td ( un logiciel de traitement de textes, des sries de livres communes aux deux tablissements.) Tj ET Q
q 0.000 g BT 45.35 697.16 Td (") Tj ET Q
BT /F1 10.00 Tf ET
q 0.000 g BT 48.90 697.16 Td ( Dure) Tj ET Q
BT /F4 10.00 Tf ET
q 0.000 g BT 80.02 697.16 Td ( : Le dfi-lecture s'est tal) Tj ET Q
BT /F1 10.00 Tf ET
q 0.000 g BT 199.21 697.16 Td ( de fin janvier la fin du mois de juin) Tj ET Q
BT /F4 10.00 Tf ET
q 0.000 g BT 374.27 697.16 Td (, c'est--dire sur 5 mois en comptant) Tj ET Q
q 0.000 g BT 45.35 682.98 Td (approximativement une heure par semaine. En terme d'heures, il faut donc en compter une vingtaine.) Tj ET Q
BT /F1 20.00 Tf ET
q 0.000 g BT 45.35 623.29 Td (Dmarche) Tj ET Q
BT /F4 10.00 Tf ET
q 0.000 g BT 45.35 590.86 Td (Force est de constater que la lecture n'est pas le premier intrt des adolescents et particulirement des lves de) Tj ET Q
q 0.000 g BT 45.35 576.69 Td (4me. Ainsi, nous avons pens organiser un dfi-lecture entre deux tablissements afin de les) Tj ET Q
BT /F1 10.00 Tf ET
q 0.000 g BT 462.77 576.69 Td ( stimuler et d'veiller) Tj ET Q
q 0.000 g BT 45.35 562.51 Td (leur intrt pour la lecture) Tj ET Q
BT /F4 10.00 Tf ET
q 0.000 g BT 168.72 562.51 Td (.) Tj ET Q
q 0.000 g BT 45.35 527.08 Td (Pour dposer les documents et changer sur les livres, nous avons opt pour l'utilisation d'un) Tj ET Q
BT /F1 10.00 Tf ET
q 0.000 g BT 458.25 527.08 Td ( ENT) Tj ET Q
BT /F4 10.00 Tf ET
q 0.000 g BT 481.03 527.08 Td ( \() Tj ET Q
q 0.000 0.000 1.000 rg BT 45.35 512.91 Td (www.laclasse.com) Tj ET 45.35 511.91 82.23 -0.50 re f Q
q 0.000 g BT 127.58 512.91 Td (\), outil dj familier pour nos lves, du moins pour la partie cahier de textes .) Tj ET Q
q 0.000 g BT 45.35 477.47 Td (Voici comment nous avons procd :) Tj ET Q
q 0.000 g BT 45.35 442.04 Td (1\) Nous avons list les) Tj ET Q
BT /F1 10.00 Tf ET
q 0.000 g BT 145.94 442.04 Td ( sries de livres communes) Tj ET Q
BT /F4 10.00 Tf ET
q 0.000 g BT 276.56 442.04 Td ( nos deux tablissements qui correspondaient au programme) Tj ET Q
q 0.000 g BT 45.35 427.87 Td (de 4me. \(tche effectue par les professeurs\)) Tj ET Q
q 0.000 g BT 45.35 392.43 Td (2\) Un Groupe de travail baptis Dfi-lecture Ain et Rhne a t cr dans) Tj ET Q
q 0.000 g BT 387.18 392.43 Td ( ) Tj ET Q
q 0.000 0.000 1.000 rg BT 389.96 392.43 Td (www.laclasse.com) Tj ET 389.96 391.43 82.23 -0.50 re f Q
q 0.000 g BT 472.19 392.43 Td ( et les lves des) Tj ET Q
q 0.000 g BT 45.35 378.26 Td (deux classes ont t rattachs d'office ce groupe. Seuls les personnes disposant d'un compte sur laclasse.com et) Tj ET Q
q 0.000 g BT 45.35 364.09 Td (attachs cet espace pouvaient ainsi collaborer. \(tche effectue par les professeurs\)) Tj ET Q
q 0.000 g BT 45.35 328.65 Td (3\) Une) Tj ET Q
BT /F1 10.00 Tf ET
q 0.000 g BT 75.36 328.65 Td ( lettre manuscrite) Tj ET Q
BT /F4 10.00 Tf ET
q 0.000 g BT 158.72 328.65 Td ( a t rdige par une des classes et envoye l'autre classe par voie postale. Cette lettre) Tj ET Q
q 0.000 g BT 45.35 314.48 Td (avait pour objectif de retravailler les acquis du genre pistolaire et de la description et surtout de lancer le dfi, avec) Tj ET Q
q 0.000 g BT 45.35 300.31 Td (quelques formules bien choisies \(travail en classe entire, sur une petite heure\).) Tj ET Q
q 0.000 g BT 45.35 264.87 Td (4\) L'autre classe a ralis, en rponse, une) Tj ET Q
BT /F1 10.00 Tf ET
q 0.000 g BT 236.80 264.87 Td ( lettre tapuscrite) Tj ET Q
BT /F4 10.00 Tf ET
q 0.000 g BT 314.60 264.87 Td ( illustre de photographies qui a t mise dans la partie) Tj ET Q
q 0.000 g BT 45.35 250.70 Td (blog du groupe de travail Dfi-lecture Ain et Rhne.) Tj ET Q
q 217.70 0 0 160.55 195.88 64.80 cm /I3 Do Q
0.85 w
34.02 25.51 m 575.44 25.51 l S
BT /F6 8.00 Tf ET
q 0.000 g BT 45.35 14.61 Td (Copyright Lettres & Langues et Cultures de l'Antiquit) Tj ET Q
q 0.000 g BT 524.77 14.61 Td (Page 3/6) Tj ET Q
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9 0 obj
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10 0 obj
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2 J
0.57 w
BT /F4 10.00 Tf ET
0.85 w
34.02 807.87 m 575.44 807.87 l S
BT /F1 12.00 Tf ET
q 0.000 g BT 225.04 812.78 Td (Un dfi-lecture avec un ENT) Tj ET Q
0.57 w
BT /F4 10.00 Tf ET
q 0.000 g BT 45.35 789.28 Td (5\)) Tj ET Q
BT /F1 10.00 Tf ET
q 0.000 g BT 54.24 789.28 Td ( La lecture s'est effectue essentiellement pendant une priode de vacances scolaires) Tj ET Q
BT /F4 10.00 Tf ET
q 0.000 g BT 463.45 789.28 Td (, en mars. Afin de) Tj ET Q
q 0.000 g BT 45.35 775.11 Td (favoriser l'autonomie des lves des procdures ont t tablies en vue de la production des fichiers numriques) Tj ET Q
q 0.000 g BT 45.35 760.94 Td (\(prise de notes pralable, forme et contenu, outils TICE associs, calendrier\).) Tj ET Q
q 0.000 g BT 45.35 725.50 Td (6\) Au retour, le dcompte des points a t expliqu.) Tj ET Q
BT /F1 10.00 Tf ET
q 0.000 g BT 274.36 725.50 Td ( Les lves du Rhne ont travaill en classe entire) Tj ET Q
BT /F4 10.00 Tf ET
q 0.000 g BT 518.91 725.50 Td ( en salle) Tj ET Q
q 0.000 g BT 45.35 711.33 Td (rseau, alors que) Tj ET Q
BT /F1 10.00 Tf ET
q 0.000 g BT 122.61 711.33 Td ( ceux de l'Ain ont travaill en petits groupes) Tj ET Q
BT /F4 10.00 Tf ET
q 0.000 g BT 331.72 711.33 Td (, durant des heures d'ATP.) Tj ET Q
q 0.000 g BT 45.35 675.90 Td (Voici deux fiches en exemple qui expliquaient la procdure de cration de documents :) Tj ET Q
q 0.000 g BT 45.35 661.72 Td ( ) Tj ET Q
q 35.38 0 0 35.38 391.98 622.26 cm /I4 Do Q
BT /F1 10.00 Tf ET
q 0.000 g BT 45.35 612.18 Td ( Procdure pour un fichier vido) Tj ET Q
BT /F4 10.00 Tf ET
q 0.000 g BT 199.28 612.18 Td ( ) Tj ET Q
q 35.38 0 0 35.38 435.58 558.54 cm /I4 Do Q
BT /F1 10.00 Tf ET
q 0.000 g BT 45.35 548.45 Td ( Procdure pour un passage lu voix haute) Tj ET Q
BT /F4 10.00 Tf ET
q 0.000 g BT 45.35 527.19 Td (7\) La production d'activits destines l'autre classe s'est tale sur une priode allant de mars dbut juin. Les) Tj ET Q
q 0.000 g BT 45.35 513.02 Td (collgiens du Rhne, dans des groupes de deux ou trois lecteurs, ont utilis les notes prises au fur et mesure de) Tj ET Q
q 0.000 g BT 45.35 498.85 Td (leur lecture personnelle pour prparer le brouillon de leurs activits sur les mois de mars et d'avril et ont construit) Tj ET Q
q 0.000 g BT 45.35 484.67 Td (puis publi leurs documents dans le groupe de travail de l'ENT sur mai-juin. Pour ceux de l'Ain, le travail prparatoire) Tj ET Q
q 0.000 g BT 45.35 470.50 Td (s'est effectu la maison. Puis, durant les heures d'ATP, en groupe de trois ou quatre, ils ont mis en commun leur) Tj ET Q
q 0.000 g BT 45.35 456.33 Td (travail prparatoire et ont choisi un type de questionnaire \(quizz, mot-crois, enregistrement audio\). Ils ont ensuite) Tj ET Q
q 0.000 g BT 45.35 442.15 Td (publi, grce leur identifiant personnel, le travail ralis dans l'espace Documents .) Tj ET Q
q 234.03 0 0 272.13 187.71 144.68 cm /I5 Do Q
q 0.000 g BT 45.35 99.16 Td (8\) La fin de l'anne scolaire a t l'occasion de) Tj ET Q
BT /F1 10.00 Tf ET
q 0.000 g BT 252.61 99.16 Td ( faire passer les preuves) Tj ET Q
BT /F4 10.00 Tf ET
q 0.000 g BT 374.90 99.16 Td ( : une trace crite \(impression d'cran ou) Tj ET Q
q 0.000 g BT 45.35 84.99 Td (prise de notes\) ou numrique \(email, fichier HTML\) est transmise aux professeurs et conserve par les lves. Le) Tj ET Q
q 0.000 g BT 45.35 70.81 Td (passage des preuves, pour les lves de l'Ain s'est fait en classe entire, en salle rseau.) Tj ET Q
0.85 w
34.02 25.51 m 575.44 25.51 l S
BT /F6 8.00 Tf ET
q 0.000 g BT 45.35 14.61 Td (Copyright Lettres & Langues et Cultures de l'Antiquit) Tj ET Q
q 0.000 g BT 524.77 14.61 Td (Page 4/6) Tj ET Q
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/Contents 12 0 R>>
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2 J
0.57 w
BT /F4 10.00 Tf ET
0.85 w
34.02 807.87 m 575.44 807.87 l S
BT /F1 12.00 Tf ET
q 0.000 g BT 225.04 812.78 Td (Un dfi-lecture avec un ENT) Tj ET Q
0.57 w
BT /F4 10.00 Tf ET
q 0.000 0.000 1.000 rg BT 45.35 789.28 Td (Les rsultats sont alors publis sur le blog) Tj ET 45.35 788.28 186.19 -0.50 re f Q
BT /F1 20.00 Tf ET
q 0.000 g BT 45.35 729.59 Td (Bilan) Tj ET Q
BT /F4 10.00 Tf ET
q 7.56 0 0 10.39 42.52 699.45 cm /I2 Do Q
q 0.000 g BT 56.69 697.16 Td ( L'esprit de comptition a favoris) Tj ET Q
BT /F1 10.00 Tf ET
q 0.000 g BT 205.33 697.16 Td ( la lecture d'au moins un livre) Tj ET Q
BT /F4 10.00 Tf ET
q 0.000 g BT 345.54 697.16 Td ( et la production de fichiers numriques) Tj ET Q
q 0.000 g BT 45.35 682.98 Td (soulignant la comprhension des oeuvres.) Tj ET Q
q 7.56 0 0 10.39 42.52 649.84 cm /I2 Do Q
q 0.000 g BT 56.69 647.55 Td ( Quelques lves ont fait l'effort de lire trois livres - dans l'esprit d'un dfi-lecture, mais surtout pour pouvoir) Tj ET Q
q 0.000 g BT 45.35 633.38 Td (participer aux activits de production et d'valuation.) Tj ET Q
q 7.56 0 0 10.39 42.52 600.24 cm /I2 Do Q
BT /F1 10.00 Tf ET
q 0.000 g BT 56.69 597.95 Td ( L'ENT a rpondu aux attentes comme espace collaboratif) Tj ET Q
BT /F4 10.00 Tf ET
q 0.000 g BT 331.37 597.95 Td ( grce au groupe de travail et au blog permettant de) Tj ET Q
q 0.000 g BT 45.35 583.77 Td (partager les fichiers, les articles et les commentaires.) Tj ET Q
q 7.56 0 0 10.39 42.52 550.63 cm /I2 Do Q
q 0.000 g BT 56.69 548.34 Td ( Lancer le dfi-lecture ds le premier trimestre permettrait de consacrer plus de temps la comprhension des) Tj ET Q
q 0.000 g BT 45.35 534.17 Td (oeuvres et l'valuation.) Tj ET Q
q 7.56 0 0 10.39 42.52 501.02 cm /I2 Do Q
BT /F1 10.00 Tf ET
q 0.000 g BT 56.69 498.73 Td ( Le choix des livres doit tre rflchi et pas seulement li des contraintes matrielles) Tj ET Q
BT /F4 10.00 Tf ET
q 0.000 g BT 467.42 498.73 Td ( : la collaboration des) Tj ET Q
q 0.000 g BT 45.35 484.56 Td (professeurs-documentalistes est ncessaire pour ouvrir le dfi-lecture des ouvrages de littrature de jeunesse par) Tj ET Q
q 0.000 g BT 45.35 470.39 Td (exemple.) Tj ET Q
q 7.56 0 0 10.39 42.52 437.24 cm /I2 Do Q
q 0.000 g BT 56.69 434.95 Td ( Ce projet ncessite une organisation pointue : les aspects matriels et humains peuvent entraner des retards) Tj ET Q
q 0.000 g BT 45.35 420.78 Td (prjudiciables, le projet devenant alors chronophage.) Tj ET Q
q 7.56 0 0 10.39 42.52 387.64 cm /I2 Do Q
q 0.000 g BT 56.69 385.35 Td ( Si nous devions renouveler ce type de projet, nous chercherions ) Tj ET Q
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q 0.000 g BT 352.39 385.35 Td ( rendre plus fcond l'change entre les) Tj ET Q
q 0.000 g BT 45.35 371.17 Td (classes) Tj ET Q
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q 0.000 g BT 81.49 371.17 Td ( et nous adopterions un) Tj ET Q
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q 0.000 g BT 186.00 371.17 Td ( calendrier plus long) Tj ET Q
BT /F4 10.00 Tf ET
q 0.000 g BT 283.81 371.17 Td (, permettant d'augmenter le choix des lectures et la quantit) Tj ET Q
q 0.000 g BT 45.35 357.00 Td (des productions numriques.) Tj ET Q
BT /F1 10.00 Tf ET
q 0.000 g BT 45.35 321.57 Td (Voici les items sur lesquels l'valuation des lves peut porter.) Tj ET Q
BT /F4 10.00 Tf ET
q 7.56 0 0 10.39 42.52 288.43 cm /I2 Do Q
q 0.000 g BT 56.69 286.13 Td ( B2I :) Tj ET Q
q 0.000 g BT 45.35 250.70 Td ( C.1.1 : Je sais m'identifier sur un rseau ou un site et mettre fin cette identification.) Tj ET Q
q 0.000 g BT 45.35 215.27 Td ( C.2.6 : Je scurise mes donnes \(gestion des mots de passe, fermeture de session, sauvegarde\).) Tj ET Q
q 0.000 g BT 45.35 179.83 Td ( C.2.7 : Je mets mes comptences informatiques au service d'une production collective.) Tj ET Q
q 0.000 g BT 45.35 144.40 Td ( C.5.1 : Lorsque j'envoie ou je publie des informations, je rflchis aux lecteurs possibles en fonction de l'outil utilis.) Tj ET Q
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q 0.000 g BT 56.69 108.97 Td ( Socle commun) Tj ET Q
q 0.000 g BT 45.35 73.54 Td (1. Comptence 1 - La matrise de la langue franaise) Tj ET Q
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