%PDF-1.3
3 0 obj
<>>><>>>]
/Contents 4 0 R>>
endobj
4 0 obj
<>
stream
2 J
0.57 w
0.85 w
34.02 807.87 m 575.44 807.87 l S
BT /F1 12.00 Tf ET
q 0.000 g BT 118.69 812.78 Td (Un accompagnement éducatif pour progresser en orthographe ? ) Tj ET Q
0.57 w
BT /F2 12.00 Tf ET
q 0.000 0.000 1.000 rg BT 102.05 757.50 Td (https://lettres-lca.enseigne.ac-lyon.fr/spip/spip.php?article67) Tj ET 102.05 756.30 290.63 -0.60 re f Q
BT /F3 14.00 Tf ET
q 0.000 g BT 297.64 568.40 Td () Tj ET Q
BT /F1 32.00 Tf ET
q 0.000 g BT 70.04 520.48 Td (Un accompagnement éducatif) Tj ET Q
q 0.000 g BT 150.93 463.79 Td (pour progresser en) Tj ET Q
q 0.000 g BT 184.74 407.09 Td (orthographe ? ) Tj ET Q
BT /F4 8.00 Tf ET
q 0.000 g BT 270.49 373.19 Td (- Collège - 4ème - ) Tj ET Q
BT /F2 10.00 Tf ET
q 0.000 g BT 314.65 308.81 Td (Date de mise en ligne : jeudi 11 juin 2009) Tj ET Q
BT /F5 10.00 Tf ET
127.56 133.23 m 467.72 133.23 l S q 0.000 g BT 145.43 118.89 Td (Copyright © Lettres & Langues et Cultures de l'Antiquité - Tous droits) Tj ET Q
127.56 87.87 m 467.72 87.87 l S q 0.000 g BT 280.15 96.21 Td (réservés) Tj ET Q
0.85 w
34.02 25.51 m 575.44 25.51 l S
BT /F6 8.00 Tf ET
q 0.000 g BT 45.35 14.61 Td (Copyright © Lettres & Langues et Cultures de l'Antiquité) Tj ET Q
q 0.000 g BT 524.77 14.61 Td (Page 1/4) Tj ET Q
endstream
endobj
5 0 obj
<>>><>>><>>><>>><>>><>>>]
/Contents 6 0 R>>
endobj
6 0 obj
<>
stream
2 J
0.57 w
BT /F5 10.00 Tf ET
0.85 w
34.02 807.87 m 575.44 807.87 l S
BT /F1 12.00 Tf ET
q 0.000 g BT 118.69 812.78 Td (Un accompagnement éducatif pour progresser en orthographe ? ) Tj ET Q
0.57 w
BT /F5 10.00 Tf ET
BT /F4 10.00 Tf ET
BT /F5 13.00 Tf ET
q 0.000 g BT 45.35 767.12 Td (L'accompagnement éducatif mis en place, le soir, après les cours propose aux élèves, sur la) Tj ET Q
q 0.000 g BT 45.35 752.95 Td (base du volontariat, des activités variées, souvent une aide aux devoirs ou un soutien) Tj ET Q
q 0.000 g BT 45.35 738.78 Td (disciplinaire.) Tj ET Q
q 0.000 g BT 45.35 703.34 Td (Pourquoi pas en orthographe ?) Tj ET Q
BT /F4 10.00 Tf ET
q 0.000 g BT 45.35 634.80 Td (L'accompagnement éducatif " orthographique" mis en place au cours du premier semestre 2008-2009 au collège) Tj ET Q
q 0.000 g BT 45.35 620.62 Td (Jean-Charcot \( Lyon 5ème\) n'avait pas la prétention de réaliser miraculeusement une remise à niveau en) Tj ET Q
q 0.000 g BT 45.35 606.45 Td (orthographe là où tout le monde avait échoué.) Tj ET Q
q 0.000 g BT 45.35 571.02 Td (Plus modestement, l'objectif de l'atelier était, par les TICE, de faire retrouver aux élèves des réflexes d'auto) Tj ET Q
q 0.000 g BT 45.35 556.84 Td (correction, grâce à certains outils \(dictées interactives ou ressources en ligne\) et en les faisant eux-mêmes) Tj ET Q
q 0.000 g BT 45.35 542.67 Td (créateurs de leurs propres activités. \(voir Pilier 7) Tj ET Q
q 0.000 g BT 259.30 542.67 Td ( ) Tj ET Q
q 0.000 0.000 1.000 rg BT 262.08 542.67 Td (l'article) Tj ET 262.08 541.67 30.80 -0.50 re f Q
q 0.000 g BT 292.88 542.67 Td ( :) Tj ET Q
BT /F6 10.00 Tf ET
q 0.000 g BT 298.44 542.67 Td ( Autonomie et Initiative) Tj ET Q
BT /F4 10.00 Tf ET
q 0.000 g BT 399.60 542.67 Td (\)) Tj ET Q
BT /F1 20.00 Tf ET
q 0.000 g BT 45.35 482.98 Td (Dispositif mis en place) Tj ET Q
BT /F4 10.00 Tf ET
q 0.000 g BT 45.35 450.54 Td ([-]) Tj ET Q
BT /F1 10.00 Tf ET
q 0.000 g BT 54.24 450.54 Td ( Horaires) Tj ET Q
BT /F4 10.00 Tf ET
q 0.000 g BT 45.35 415.11 Td (L'atelier s'adressait à des élèves de quatrième, une fois par semaine sur une plage horaire d'une heure trente \( de) Tj ET Q
q 0.000 g BT 45.35 400.94 Td (16h30 à 18 h\).) Tj ET Q
q 0.000 g BT 45.35 386.76 Td ( L'effectif maximal prévu initialement était de dix élèves. En réalité, sur six élèves intéressés, seulement quatre ont) Tj ET Q
q 0.000 g BT 45.35 372.59 Td (suivi régulièrement l'activité.) Tj ET Q
q 0.000 g BT 45.35 337.16 Td (En effet l'horaire tardif des accompagnements éducatifs après la classe est dissuasif en raison des contraintes) Tj ET Q
q 0.000 g BT 45.35 322.98 Td (d'emploi du temps \( du professeur comme des élèves qui terminent souvent les cours à 17h30\) et de la longueur de) Tj ET Q
q 0.000 g BT 45.35 308.81 Td (la journée.) Tj ET Q
q 0.000 g BT 45.35 273.38 Td ([-]) Tj ET Q
BT /F1 10.00 Tf ET
q 0.000 g BT 54.24 273.38 Td ( Organisation matérielle) Tj ET Q
BT /F4 10.00 Tf ET
q 0.000 g BT 50.69 245.03 Td (•) Tj ET Q
q 0.000 g BT 65.20 245.03 Td ( Une salle informatique sous réseau Scribe équipée d'un vidéo projecteur, de casques et de micros. Un groupe ") Tj ET Q
BT /F1 10.00 Tf ET
BT /F7 10.00 Tf ET
q 0.000 g BT 65.20 230.86 Td (accompagnement éducatif",) Tj ET Q
BT /F4 10.00 Tf ET
q 0.000 g BT 198.86 230.86 Td ( avec les répertoires partagés ") Tj ET Q
BT /F6 10.00 Tf ET
q 0.000 g BT 336.91 230.86 Td (Données/Travail) Tj ET Q
BT /F4 10.00 Tf ET
q 0.000 g BT 409.71 230.86 Td (" a été créé sur le réseau) Tj ET Q
q 0.000 g BT 65.20 216.69 Td (pédagogique, auquel ont été associés les élèves et le professeur.) Tj ET Q
q 0.000 g BT 50.69 188.34 Td (•) Tj ET Q
q 0.000 g BT 65.20 188.34 Td (Logiciels installés sur le réseau :) Tj ET Q
q 0.000 g BT 70.53 174.17 Td (•) Tj ET Q
q 0.000 g BT 85.04 174.17 Td ( Traitement de texte Openoffice 3) Tj ET Q
q 0.000 g BT 70.53 159.99 Td (•) Tj ET Q
q 0.000 g BT 85.04 159.99 Td (Outil) Tj ET Q
BT /F6 10.00 Tf ET
q 0.000 g BT 105.60 159.99 Td ( VNC) Tj ET Q
BT /F4 10.00 Tf ET
q 0.000 g BT 129.49 159.99 Td ( \() Tj ET Q
BT /F6 10.00 Tf ET
q 0.000 g BT 135.60 159.99 Td (Voir les postes\)) Tj ET Q
BT /F4 10.00 Tf ET
q 0.000 g BT 204.51 159.99 Td ( qui permet d'afficher l'écran d'un élève sur l'ordinateur du professeur ou) Tj ET Q
q 0.000 g BT 85.04 145.82 Td (inversement d'imposer aux postes-élèves l'écran du professeur.) Tj ET Q
q 0.000 g BT 70.53 131.65 Td (•) Tj ET Q
BT /F6 10.00 Tf ET
q 0.000 0.000 1.000 rg BT 85.04 131.65 Td (Hot potatoes 6) Tj ET 85.04 130.65 65.04 -0.50 re f Q
BT /F4 10.00 Tf ET
q 0.000 g BT 150.08 131.65 Td ( : outil de création d'exercices interactifs \(voir le) Tj ET Q
q 0.000 g BT 359.84 131.65 Td ( ) Tj ET Q
q 0.000 0.000 1.000 rg BT 362.62 131.65 Td (tutoriel) Tj ET 362.62 130.65 30.01 -0.50 re f Q
q 0.000 g BT 392.63 131.65 Td ( en français\)) Tj ET Q
q 0.000 g BT 70.53 117.47 Td (•) Tj ET Q
BT /F6 10.00 Tf ET
q 0.000 0.000 1.000 rg BT 85.04 117.47 Td (Progresser en orthographe) Tj ET 85.04 116.47 119.50 -0.50 re f Q
BT /F4 10.00 Tf ET
q 0.000 g BT 204.54 117.47 Td ( : outil multimédia produit par le CRDP de l'Académie de Grenoble) Tj ET Q
q 0.000 g BT 70.53 103.30 Td (•) Tj ET Q
BT /F6 10.00 Tf ET
q 0.000 0.000 1.000 rg BT 85.04 103.30 Td (Audacity) Tj ET 85.04 102.30 38.35 -0.50 re f Q
BT /F4 10.00 Tf ET
q 0.000 g BT 123.39 103.30 Td ( : logiciel libre d'enregistrement et de traitement du son.) Tj ET Q
q 0.000 g BT 50.69 60.78 Td (•) Tj ET Q
q 0.000 g BT 65.20 60.78 Td (Ressources en ligne \( liens accessibles directement sur le réseau élèves\)) Tj ET Q
0.85 w
73.70 25.51 m 575.44 25.51 l S
BT /F6 8.00 Tf ET
q 0.000 g BT 85.04 14.61 Td (Copyright © Lettres & Langues et Cultures de l'Antiquité) Tj ET Q
q 0.000 g BT 524.77 14.61 Td (Page 2/4) Tj ET Q
endstream
endobj
7 0 obj
<>>><>>><>>><>>><>>>]
/Contents 8 0 R>>
endobj
8 0 obj
<>
stream
2 J
0.57 w
BT /F4 10.00 Tf ET
0.85 w
73.70 807.87 m 575.44 807.87 l S
BT /F1 12.00 Tf ET
q 0.000 g BT 138.53 812.78 Td (Un accompagnement éducatif pour progresser en orthographe ? ) Tj ET Q
0.57 w
BT /F4 10.00 Tf ET
q 0.000 g BT 70.53 789.28 Td (•) Tj ET Q
q 0.000 g BT 85.04 789.28 Td ( ) Tj ET Q
q 0.000 0.000 1.000 rg BT 87.82 789.28 Td (Orthonet) Tj ET 87.82 788.28 38.91 -0.50 re f Q
q 0.000 g BT 126.73 789.28 Td ( : site de dépannage orthographique) Tj ET Q
q 0.000 g BT 70.53 775.11 Td (•) Tj ET Q
q 0.000 0.000 1.000 rg BT 85.04 775.11 Td (Le conjugueur) Tj ET 85.04 774.11 63.37 -0.50 re f Q
q 0.000 g BT 148.41 775.11 Td ( : conjugaison et orthographe) Tj ET Q
q 0.000 g BT 70.53 760.94 Td (•) Tj ET Q
q 0.000 0.000 1.000 rg BT 85.04 760.94 Td (TLF) Tj ET 85.04 759.94 17.78 -0.50 re f Q
q 0.000 g BT 102.82 760.94 Td ( \( Trésor de la langue française informatisé\)) Tj ET Q
q 0.000 g BT 45.35 711.33 Td ([-]) Tj ET Q
BT /F1 10.00 Tf ET
q 0.000 g BT 54.24 711.33 Td ( Compétences B2i) Tj ET Q
BT /F4 10.00 Tf ET
q 0.000 g BT 45.35 675.90 Td (C.1.1 : Je sais m'identifier sur un réseau ou un site et mettre fin à cette identification.) Tj ET Q
q 0.000 g BT 45.35 640.46 Td (C.1.2 : Je sais accéder aux logiciels et aux documents disponibles à partir de mon espace de travail.) Tj ET Q
q 0.000 g BT 45.35 605.03 Td (C.2.7 : Je mets mes compétences informatiques au service d'une production collective.) Tj ET Q
q 0.000 g BT 45.35 569.60 Td (C.3.7 : Je sais traiter un fichier image ou son à l'aide d'un logiciel dédié notamment pour modifier ses propriétés) Tj ET Q
q 0.000 g BT 45.35 555.43 Td (élémentaires.) Tj ET Q
q 0.000 g BT 45.35 519.99 Td ([-]) Tj ET Q
BT /F1 10.00 Tf ET
q 0.000 g BT 54.24 519.99 Td ( Activités proposées) Tj ET Q
BT /F4 10.00 Tf ET
q 0.000 g BT 50.69 491.65 Td (•) Tj ET Q
BT /F1 10.00 Tf ET
q 0.000 g BT 65.20 491.65 Td ( Création d'exercices interactifs) Tj ET Q
BT /F4 10.00 Tf ET
q 0.000 g BT 45.35 456.21 Td (Les premières séances ont été consacrées à un recensement des principaux homophones grammaticaux et) Tj ET Q
q 0.000 g BT 45.35 442.04 Td (lexicaux. A partir de quoi, les élèves ont généré leurs propres exercices à trous à l'aide de) Tj ET Q
BT /F6 10.00 Tf ET
q 0.000 g BT 442.99 442.04 Td ( Hot potatoes-JCloze) Tj ET Q
BT /F4 10.00 Tf ET
q 0.000 g BT 536.36 442.04 Td (,) Tj ET Q
q 0.000 g BT 45.35 427.87 Td (qu'ils se sont ensuite échangés, après que le professeur les a mis en lien les uns avec les autres.) Tj ET Q
BT /F1 10.00 Tf ET
BT /F7 10.00 Tf ET
q 0.000 g BT 45.35 392.43 Td ( Exemple) Tj ET Q
BT /F4 10.00 Tf ET
q 0.000 g BT 89.26 392.43 Td ( :) Tj ET Q
q 0.000 g BT 94.82 392.43 Td ( ) Tj ET Q
q 0.000 0.000 1.000 rg BT 97.60 392.43 Td (homophones lexicaux) Tj ET 97.60 391.43 96.71 -0.50 re f Q
q 0.000 g BT 50.69 364.09 Td (•) Tj ET Q
BT /F1 10.00 Tf ET
q 0.000 g BT 65.20 364.09 Td ( Exploration des ressources en ligne) Tj ET Q
BT /F4 10.00 Tf ET
q 0.000 g BT 45.35 328.65 Td (Les différentes ressources d'aide pour l'orthographe lexicale et grammaticale, accessibles sur le réseau, ont été) Tj ET Q
q 0.000 g BT 45.35 314.48 Td (découvertes \(accès, utilisation\) à travers un jeu de questions pièges imaginées par les élèves.) Tj ET Q
q 0.000 g BT 50.69 286.13 Td (•) Tj ET Q
BT /F1 10.00 Tf ET
q 0.000 g BT 65.20 286.13 Td ( Utilisation du logiciel) Tj ET Q
BT /F7 10.00 Tf ET
q 0.000 g BT 168.56 286.13 Td ( Progresser en orthographe) Tj ET Q
BT /F4 10.00 Tf ET
q 0.000 g BT 45.35 236.53 Td (Le logiciel propose une série de textes de difficultés croissantes, codés et enregistrés. L'élève, après s'être identifié,) Tj ET Q
q 0.000 g BT 45.35 222.35 Td (en choisit un qu'il écoute entièrement.) Tj ET Q
q 0.000 g BT 45.35 208.18 Td ( Il doit ensuite le saisir, par groupe de mots, sous la dictée qu'il peut à son gré réécouter.) Tj ET Q
q 0.000 g BT 45.35 194.01 Td ( Les difficultés grammaticales lui sont signalées par un système de codage et des aides lui sont proposées pour les) Tj ET Q
q 0.000 g BT 45.35 179.83 Td (résoudre.) Tj ET Q
q 0.000 g BT 45.35 165.66 Td ( ) Tj ET Q
q 0.000 g BT 45.35 137.32 Td ([https://lettres-lca.enseigne.ac-lyon.fr/spip/local/cache-vignettes/L150xH90/capture-3f1b7-54847.jpg]) Tj ET Q
BT /F1 10.00 Tf ET
q 0.000 g BT 488.89 137.32 Td ( Progresser en) Tj ET Q
q 0.000 g BT 45.35 123.14 Td (orthographe) Tj ET Q
BT /F4 10.00 Tf ET
q 0.000 g BT 104.24 123.14 Td ( Exemple de dictée codée) Tj ET Q
q 0.000 g BT 45.35 101.88 Td (A la fin de la saisie, une première correction est faite qui attire l'attention sur les erreurs et invite à les rectifier.) Tj ET Q
q 0.000 g BT 45.35 87.71 Td ( Les élèves butent souvent sur l'orthographe lexicale ; c'est pourquoi, les sites d'aide au lexique restent ouverts en) Tj ET Q
q 0.000 g BT 45.35 73.54 Td (arrière-plan, afin de s'y référer en cas d'hésitation sur l'orthographe de tel ou tel mot.) Tj ET Q
0.85 w
34.02 25.51 m 575.44 25.51 l S
BT /F6 8.00 Tf ET
q 0.000 g BT 45.35 14.61 Td (Copyright © Lettres & Langues et Cultures de l'Antiquité) Tj ET Q
q 0.000 g BT 524.77 14.61 Td (Page 3/4) Tj ET Q
endstream
endobj
9 0 obj
<>>><>>>]
/Contents 10 0 R>>
endobj
10 0 obj
<>
stream
2 J
0.57 w
BT /F4 10.00 Tf ET
0.85 w
34.02 807.87 m 575.44 807.87 l S
BT /F1 12.00 Tf ET
q 0.000 g BT 118.69 812.78 Td (Un accompagnement éducatif pour progresser en orthographe ? ) Tj ET Q
0.57 w
BT /F4 10.00 Tf ET
q 0.000 g BT 45.35 789.28 Td (Les élèves ont adopté l'outil, et se sont rapidement mis comme objectif de réussir des dictées de plus en plus) Tj ET Q
q 0.000 g BT 45.35 775.11 Td (difficiles et de moins en moins codées.) Tj ET Q
q 0.000 g BT 50.69 746.76 Td (•) Tj ET Q
BT /F1 10.00 Tf ET
q 0.000 g BT 65.20 746.76 Td ( Création de textes, commentés et enregistrés) Tj ET Q
BT /F4 10.00 Tf ET
q 0.000 g BT 45.35 711.33 Td (La dernière activité a été de faire écrire de petits textes d'invention en travaillant dans un premier temps l'expression,) Tj ET Q
q 0.000 g BT 45.35 697.16 Td (puis en activant le correcteur d'orthographe, enfin en repérant les difficultés éventuelles \( homophones) Tj ET Q
q 0.000 g BT 45.35 682.98 Td (grammaticaux, majuscules, conjugaison, accords, accents ...\).) Tj ET Q
q 0.000 g BT 45.35 647.55 Td (Chaque difficulté a été équipée d'un commentaire \() Tj ET Q
BT /F1 10.00 Tf ET
q 0.000 g BT 274.04 647.55 Td (menu) Tj ET Q
BT /F4 10.00 Tf ET
q 0.000 g BT 300.71 647.55 Td ( :) Tj ET Q
BT /F6 10.00 Tf ET
q 0.000 g BT 306.27 647.55 Td ( insertion/note) Tj ET Q
BT /F4 10.00 Tf ET
q 0.000 g BT 369.08 647.55 Td ( dans) Tj ET Q
BT /F6 10.00 Tf ET
q 0.000 g BT 393.54 647.55 Td ( Openoffice 3) Tj ET Q
BT /F4 10.00 Tf ET
q 0.000 g BT 453.02 647.55 Td (\), puis supprimée et) Tj ET Q
q 0.000 g BT 45.35 633.38 Td (remplacée par des pointillés.) Tj ET Q
q 0.000 g BT 45.35 619.20 Td ( ) Tj ET Q
q 0.000 g BT 45.35 590.86 Td ([https://lettres-lca.enseigne.ac-lyon.fr/spip/local/cache-vignettes/L150xH136/capture1-03ab5-214d3.jpg]) Tj ET Q
BT /F1 10.00 Tf ET
q 0.000 g BT 502.79 590.86 Td ( Openoffice :) Tj ET Q
q 0.000 g BT 45.35 576.69 Td (copie d'écran) Tj ET Q
BT /F4 10.00 Tf ET
q 0.000 g BT 109.42 576.69 Td ( Insertion d'un commentaire) Tj ET Q
q 0.000 g BT 45.35 555.43 Td (Le texte a été ensuite enregistré avec) Tj ET Q
BT /F1 10.00 Tf ET
BT /F7 10.00 Tf ET
q 0.000 g BT 212.11 555.43 Td ( Audacity) Tj ET Q
BT /F4 10.00 Tf ET
q 0.000 g BT 257.12 555.43 Td ( , exporté au format MP3 et placé dans le même dossier que la) Tj ET Q
q 0.000 g BT 45.35 541.25 Td (dictée "trouée", dans le répertoire partagé ") Tj ET Q
BT /F6 10.00 Tf ET
q 0.000 g BT 236.65 541.25 Td (Travail") Tj ET Q
BT /F4 10.00 Tf ET
q 0.000 g BT 270.20 541.25 Td ( du groupe.) Tj ET Q
q 0.000 g BT 45.35 505.82 Td (Chaque élève, équipé d'un casque, ouvre le texte "troué" de ses camarades et le complète en écoutant son) Tj ET Q
q 0.000 g BT 45.35 491.65 Td (enregistrement, puis vérifie à l'aide de la version originale.) Tj ET Q
q 0.000 g BT 45.35 456.21 Td ([-]) Tj ET Q
BT /F1 10.00 Tf ET
q 0.000 g BT 54.24 456.21 Td ( Bilan) Tj ET Q
BT /F4 10.00 Tf ET
q 0.000 g BT 45.35 420.78 Td (Les élèves, volontaires, étaient désireux de progresser et ont, au cours des séances, mis en oeuvre de façon) Tj ET Q
q 0.000 g BT 45.35 406.61 Td (positive quelques stratégies de correction \( correction des travaux d'autrui, auto correction\) sur des points précis.) Tj ET Q
q 0.000 g BT 45.35 371.17 Td (Il était utopique de penser qu'en quelques séances les problèmes seraient résolus : pour certains, il ne s'agissait pas) Tj ET Q
q 0.000 g BT 45.35 357.00 Td (seulement de négligence dans l'application des règles, mais de compréhension erronée des textes ou de confusion) Tj ET Q
q 0.000 g BT 45.35 342.83 Td (entre les classes grammaticales.) Tj ET Q
q 0.000 g BT 45.35 307.39 Td (Par ailleurs, le réinvestissement en classe n'est pas forcément assuré, dans la mesure où le professeur menant) Tj ET Q
q 0.000 g BT 45.35 293.22 Td (l'accompagnement n'est pas celui de la classe.) Tj ET Q
q 0.000 g BT 45.35 257.79 Td (Il n'en demeure pas moins que malgré l'horaire et la fatigue de fin de journée, les élèves ont eu plaisir à participer à) Tj ET Q
q 0.000 g BT 45.35 243.61 Td (l'atelier, à réussir les activités. L'utilisation du logiciel) Tj ET Q
BT /F1 10.00 Tf ET
BT /F7 10.00 Tf ET
q 0.000 g BT 277.02 243.61 Td ( Progresser en Orthographe) Tj ET Q
BT /F4 10.00 Tf ET
q 0.000 g BT 410.39 243.61 Td ( a été particulièrement stimulante,) Tj ET Q
q 0.000 g BT 45.35 229.44 Td (de même que la consultation autonome des outils en ligne \( dictionnaires, conjugueur ...\).) Tj ET Q
q 0.000 g BT 45.35 194.01 Td (Ainsi, même si le très petit effectif du groupe met en évidence les limites de l'accompagnement éducatif, l'activité) Tj ET Q
q 0.000 g BT 45.35 179.83 Td (orthographique peut être reconduite avec profit dans tout dispositif de rémédiation avec un groupe d'élèves plus) Tj ET Q
q 0.000 g BT 45.35 165.66 Td (important.) Tj ET Q
BT /F1 10.00 Tf ET
q 0.000 g BT 45.35 130.23 Td (Pour aller plus loin :) Tj ET Q
BT /F4 10.00 Tf ET
q 0.000 g BT 45.35 94.80 Td (Voir le dossier) Tj ET Q
q 0.000 g BT 108.70 94.80 Td ( ) Tj ET Q
BT /F6 10.00 Tf ET
q 0.000 0.000 1.000 rg BT 111.48 94.80 Td (TIce et maitrise de la langue) Tj ET 111.48 93.80 125.61 -0.50 re f Q
BT /F4 10.00 Tf ET
q 0.000 g BT 237.09 94.80 Td ( sur le site Lettres de l'Académie de Créteil.) Tj ET Q
BT /F6 8.00 Tf ET
0.85 w
34.02 25.51 m 575.44 25.51 l S
q 0.000 g BT 45.35 14.61 Td (Copyright © Lettres & Langues et Cultures de l'Antiquité) Tj ET Q
q 0.000 g BT 524.77 14.61 Td (Page 4/4) Tj ET Q
endstream
endobj
1 0 obj
<>
endobj
11 0 obj
<>
endobj
12 0 obj
<>
endobj
13 0 obj
<>
endobj
14 0 obj
<>
endobj
15 0 obj
<>
endobj
16 0 obj
<>
endobj
17 0 obj
<>
endobj
2 0 obj
<<
/ProcSet [/PDF /Text /ImageB /ImageC /ImageI]
/Font <<
/F1 11 0 R
/F2 12 0 R
/F3 13 0 R
/F4 14 0 R
/F5 15 0 R
/F6 16 0 R
/F7 17 0 R
>>
/XObject <<
>>
>>
endobj
18 0 obj
<<
/Producer (FPDF 1.7)
/Title (Un accompagnement éducatif pour progresser en orthographe ? )
/Subject (4ème)
/Creator (Lettres & Langues et Cultures de l'Antiquité)
/CreationDate (D:20181209160923)
>>
endobj
19 0 obj
<<
/Type /Catalog
/Pages 1 0 R
/OpenAction [3 0 R /Fit]
/PageLayout /SinglePage
>>
endobj
xref
0 20
0000000000 65535 f
0000020723 00000 n
0000021538 00000 n
0000000009 00000 n
0000000433 00000 n
0000001712 00000 n
0000002797 00000 n
0000008563 00000 n
0000009421 00000 n
0000014693 00000 n
0000015111 00000 n
0000020828 00000 n
0000020930 00000 n
0000021029 00000 n
0000021129 00000 n
0000021226 00000 n
0000021324 00000 n
0000021429 00000 n
0000021709 00000 n
0000021927 00000 n
trailer
<<
/Size 20
/Root 19 0 R
/Info 18 0 R
>>
startxref
22026
%%EOF