Christiane Chyderiotis

Cet auteur ou autrice a écrit :
Activité menée en classe de quatrième en complément à la lecture de la nouvelle à chute Iceberg , de Fred Kassak ( Bonnes Nouvelles 1, Classiques BL) Objectifs L’étude de la nouvelle à « chute » (...)
Article mis en ligne le 31 août 2010
Dans le cadre d’une séquence sur l’autobiographie (en collège ou en lycée), l’outil "Rechercher -Remplacer" du traitement de texte facilite les repérages des indices d’énonciation, en particulier des (...)
Article mis en ligne le 31 août 2010
Depuis la rentrée 2009, cinq collèges du Rhône sont concernés par l’expérimentation "Manuels numériques via l’ENT " en classe de 6ème, et en particulier en français. L’expérimentation ( voir article sur (...)
Article mis en ligne le 5 mai 2010
Le séminaire intercadémique "Les nouveaux programmes de langues et cultures de l’Antiquité" s’est tenu à Lyon, au collège Gilbert Dru, le mardi 30 mars 2010. Les académies représentées étaient, outre (...)
Article mis en ligne le 1er avril 2010
En accompagnement des nouveaux programmes de langues anciennes au collège, un dossier sur la page d’Eduscol, consacrée aux langues et cultures de l’Antiquité, propose une sélection de ressources ( (...)
Article mis en ligne le 9 mars 2010