Claire Augé

Cet auteur ou autrice a écrit :
Il s’agit de présenter l’outil numérique Glose, librairie numérique en ligne, et plus précisément de la plateforme réservée aux enseignants, gratuite. Nous présenterons ici quelques pistes (…)
Article mis en ligne le 4 février 2019
Ce projet est mené dans deux classes de seconde au cours de l’année 2018-2019 par deux enseignants différents. Il vise à travailler l’oral avec les élèves.
Article mis en ligne le 6 décembre 2018
L’essai Traité sur la tolérance de Voltaire a été un bestseller des ventes de l’année 2015 suite aux attentats de Charlie Hebdo. Œuvre argumentative du XVIIIème siècle, elle rentre parfaitement (…)
Article mis en ligne le 30 mai 2018
Les éditions Le livre de poche organisent un concours d’écriture autour du roman Petit pays de Gaël Faye, prix Goncourt des Lycéens 2016 ouverts aux classes de seconde et de première jusqu’au 1er (…)