Claire Augé

Cet auteur ou autrice a écrit :
Résumé du projet : Dans ce projet, il s’agissait d’amener les élèves à écrire une nouvelle du brouillon à la publication et échange avec le lecteur. Facebook est aujourd’hui un nouveau lieu de littérature (...)
Article mis en ligne le 23 août 2016
Présentation du projet – Extrait de la préface du roman écrit par les élèves Pourquoi un tel projet autour de Balzac, auteur difficile ? Le retour des personnages instauré par Honoré de Balzac dès (...)
Article mis en ligne le 3 juin 2016
Présentation du projet Selon une étude IPSOS menée en avril 2015 sous la direction de Bruno Schmutz, les adolescents de 13 à 19 ans se considèrent avant tout comme « sociables ». C’est dire (...)
Article mis en ligne le 30 mai 2016
Ce projet est présenté à titre de simple expérimentation. La tragédie classique est au programme de 2nde et si l’on sait évidement combien elle est superbe, on sait aussi combien elle est difficile (...)
Article mis en ligne le 1er juin 2015
Sommaire Remarques initiales Projet pédagogique Remarques pratiques Scénario pédagogique et (...) Lorsque l’on parle d’oral en cours de Lettres au lycée, on pense tout de suite à (...)
Article mis en ligne le 31 mars 2015