A la rencontre de la littérature européenne actuelle
Article mis en ligne le 17 novembre 2008
dernière modification le 19 novembre 2008

Le projet "Lisons l’Europe" propose de conduire les élèves de fin de collège et de lycée à la rencontre des cultures et des littératures vivantes des vingt-sept pays de l’Union Européenne.

A partir d’une liste indicative d’auteurs, constituée en partenariat avec la villa GILLET, chaque classe participante après avoir effectué une première sélection, s’est vu attribuer un auteur et une de ses œuvres, de façon que soit assurée la représentation des vingt-sept pays de l’Union Européenne.

Les articles rédigés par les classes seront publiés dans le quotidien Lyon Plus en novembre et décembre.

Ils seront également publiés en ligne.

Un livre sera ensuite tiré, sous le titre : « Lisons l’Europe » avec le sous-titre « Lexique vagabond de l’Europe littéraire actuelle » , puis présenté à la presse et au public.

bibliographie chypriote 106.4 kio / PDF

Bibliographie européenne 246.8 kio / PDF