Lettres & Langues et Cultures de l’Antiquité
Slogan du site
Site Lettres et Langues anciennes de l’académie de Lyon.
Accueil
Mot des IPR
Collège
Ecrire au collège
Histoire des Arts
Lire au collège
Littérature vivante : Assises Internationales du Roman
Programmes et accompagnement des programmes
Réforme du collège
3ème
4ème
5ème
6ème
Lycée
Classe de Première
Classe de Seconde
Chroniques littéraires : travail de l’oral
Classe de Terminale L
Concours lycéens
Dossiers littéraires
Autour de Balzac
Autour De Jean-Jacques Rousseau
Louise Labé
Marco Polo
Michel Butor
Histoire des Arts
Littérature vivante
Programmes et ressources pour le lycée
BTS
Programmes
Langues et Cultures de l’Antiquité
Actes 2010
Programmes et accompagnement des programmes
Collège
Lycée
Ressources
Banque d’images
Conférences
Dictionnaires en ligne
Formations
Liaison 3ème-2nde
Sites ( banques de textes, dossiers ...)
Unités d’enseignement au collège
Théâtre
Ressources en lettres
Bibliographie - didactique de la discipline
Les dictionnaires en ligne
Nouveaux outils, nouveaux usages
Du côté des plates-formes collaboratives
Du côté des tablettes numériques
Du côté du TNI
Ressources pour l’Histoire des Arts
SIENE
Sites incontournables
Travailler la presse en classe
Travaux Académiques Mutualisés (TRAAM)
TRAAM 2014-2015 : Pratiques de l’oral à l’heure du numérique
2017-2018
Numérique
B2I
Edu’Num : lettre d’information sur le numérique en Lettres
ENT
Littérature numérique
Usage du numérique
Langues et cultures méditerranéennes
Formation
Divers
Colloques
Messagerie académique
Archives
2007-2008
2008-2009
2009-2010
2010-2011
2011-2012
Manuels numériques
2013-2014
MENU
Accueil
Mot des IPR
Collège
Ecrire au collège
Histoire des Arts
Lire au collège
Littérature vivante : Assises Internationales du Roman
Programmes et accompagnement des programmes
Réforme du collège
3ème
4ème
5ème
6ème
Lycée
Classe de Première
Classe de Seconde
Chroniques littéraires : travail de l’oral
Classe de Terminale L
Concours lycéens
Dossiers littéraires
Autour de Balzac
Autour De Jean-Jacques Rousseau
Louise Labé
Marco Polo
Michel Butor
Histoire des Arts
Littérature vivante
Programmes et ressources pour le lycée
BTS
Programmes
Langues et Cultures de l’Antiquité
Actes 2010
Programmes et accompagnement des programmes
Collège
Lycée
Ressources
Banque d’images
Conférences
Dictionnaires en ligne
Formations
Liaison 3ème-2nde
Sites ( banques de textes, dossiers ...)
Unités d’enseignement au collège
Théâtre
Ressources en lettres
Bibliographie - didactique de la discipline
Les dictionnaires en ligne
Nouveaux outils, nouveaux usages
Du côté des plates-formes collaboratives
Du côté des tablettes numériques
Du côté du TNI
Ressources pour l’Histoire des Arts
SIENE
Sites incontournables
Travailler la presse en classe
Travaux Académiques Mutualisés (TRAAM)
TRAAM 2014-2015 : Pratiques de l’oral à l’heure du numérique
2017-2018
Numérique
B2I
Edu’Num : lettre d’information sur le numérique en Lettres
ENT
Littérature numérique
Usage du numérique
Langues et cultures méditerranéennes
Formation
Divers
Colloques
Messagerie académique
Archives
2007-2008
2008-2009
2009-2010
2010-2011
2011-2012
Manuels numériques
2013-2014
Accueil
Formation
Divers
Divers
Les articles de cette rubrique
Certifications complémentaires pour 2020 : un extrait du BIR du 8 octobre 2019
Retrouvez ci-dessous un extrait du BIR n°5 du 8 octobre 2019, concernant les certifications complémentaires :
Article mis en ligne le
10 octobre 2019
Une formation sur le nouveau programme d’enseignement de spécialité théâtre de Terminale L
L’inspection pédagogique régionale organise une journée de formation sur le nouveau programme d’enseignement de spécialité théâtre de Terminale L, (...)
Article mis en ligne le
17 novembre 2018
Un nouveau MOOC sur la littérature jeunesse dès mars
A propos de ce cours (copie du site FUN MOOC) Pendant 6 semaines, vous découvrirez les richesses de la littérature de jeunesse dans un MOOC qui (...)
Article mis en ligne le
4 février 2017
par
Ariane Dupoizat
Des MOOC pour les Lettres
Apparus en 2008 aux Etats-Unis, les MOOC (acronyme anglais signifiant "Massive Open Online Course", que l’on pourrait traduire par "cours en ligne (...)
Article mis en ligne le
25 novembre 2015
dernière modification le 23 novembre 2015
par
Thibaud Hayette