Lorène Ujhelyi

Cet auteur ou autrice a écrit :
« - En trois mots : "Tablette" ! - Je dirais scribo, is, ere parce qu’on écrit sur une tablette, puis apis, is, f., peut-être pour les tablettes de cire et enfin liber, bri, m., même si c’est le (…)
Article mis en ligne le 29 février 2024
Le projet cherche à accompagner des latinistes de Seconde dans leur lecture autonome du mythe de Psyché, issu de l’Âne d’or d’Apulée. Une édition du récit et des modules interactifs en ligne -et (…)
Article mis en ligne le 19 juillet 2021
Derrière le titre de cet article se cachent deux réalités dont les professeurs de Lettres, entre autres, vont devoir rapidement se préoccuper. PIX : C’est le service public en ligne pour évaluer, (…)
Article mis en ligne le 24 février 2021
Dans le cadre des nouveaux programmes du lycée, en classe de 1ère générale, les élèves étudient Montaigne, "Des Cannibales" et "Des Coches" ainsi que le parcours associé "Notre monde vient d’en (…)
Article mis en ligne le 9 avril 2020
Dans le cadre des nouveaux programmes du lycée, en classe de 1ère, les élèves étudient Montaigne, "Des Cannibales" et "Des Coches" ainsi que le parcours associé "Notre monde vient d’en trouver un (…)
Article mis en ligne le 23 mars 2020