Claude Jeanneret

Cet auteur ou autrice a écrit :
Ce texte est intéressant à plus d’un titre. Le double acrostiche fait preuve d’une virtuosité verbale qui rappelle la finesse de la joaillerie carolingienne, et fait réfléchir sur la prétendue (...)
Article mis en ligne le 31 août 2010
Les regroupements autour des nouveaux programmes de collège ont été l’occasion de mettre en évidence leur spécificité et de proposer quelques suggestions innovantes de séances ou de séquences. Diaporama (...)
Article mis en ligne le 31 août 2010
L’animation pédagogique autour des Assises ne s’adressait jusqu’à présent qu’à un public de lycéens. Il est apparu nécessaire de la compléter par une action conçue pour les collégiens. L’Inspection (...)
Article mis en ligne le 12 février 2010
Chers collègues, Les responsables de la Villa GILLET, Geneviève WELCOMME, rédactrice en chef du magazine culturel Muze, et moi-même, nous avons décidé de faire coïncider les Assises internationales du (...)
Article mis en ligne le 10 décembre 2008
Finalités et contours de la politique éditoriale des pages "lettres"
Article mis en ligne le 9 janvier 2008