Corinne Andreoletti

Cet auteur ou autrice a écrit :
Une classe de 5ème se retrouve transportée dans le Moyen-Age ; au retour de ce voyage dans le passé, les élèves font le compte rendu de ce qu’ils ont vu et appris de cette époque à travers un thème. (...)
Article mis en ligne le 23 août 2016
Travail d’écriture collective et de mise en voix d’un court texte élogieux adressé en voix off à un légume de forme atypique par un groupe d’élèves de 6ème - ou à un objet scolaire par des élèves de 4ème - (...)
Article mis en ligne le 1er mai 2016
Résumé : Travail d’écriture collective et de mise en voix d’un court texte élogieux adressé en voix off à un légume de forme atypique par un groupe d’élèves de 6ème ou à un objet scolaire par une classe (...)
Article mis en ligne le 16 mars 2016
Résumé et objectifs Dans le cadre de l’étude du conte en sixième et du lien école-collège, il s’agit de faire écrire des contes en petits groupes à l’aide d’un jeu de cartes construit par les élèves (A (...)
Article mis en ligne le 28 mai 2015
Les expositions virtuelles de la BNF présentent les manuscrits du Roman de Renart, d’Yvain le chevalier au lion de Chrétien de Troyes et du Livre des Merveilles de Marco Polo ; ce superbe travail (...)
Article mis en ligne le 23 juin 2014