Caroline Allingri

Cet auteur ou autrice a écrit :
Cette page vise à montrer la progression annuelle en donnant les listes de livres proposés aux élèves dans les deux classes et en proposant des travaux d’élèves.
Article mis en ligne le 29 juin 2019
Dans le cadre des nouvelles épreuves anticipées de français, cet article présente, via un travail mené autour de chroniques littéraires en 2018-2019, une proposition de travail pour préparer à cet (...)
Article mis en ligne le 29 juin 2019
Le projet consiste à écrire une œuvre collaborative critique à partir de l’appropriation d’une œuvre littéraire, celle d’A. Ernaux, et des observations de terrain du centre commercial la Part-Dieu à Lyon, (...)
Article mis en ligne le 18 juin 2019
Le projet consiste à annoter une œuvre de Voltaire par des commentaires laissant une trace de la lecture subjective de l’œuvre afin de se l’approprier, de retrouver du plaisir à lire et de poser les (...)
Article mis en ligne le 3 avril 2019
Ce projet est mené dans deux classes de seconde au cours de l’année 2018-2019 par deux enseignants différents. Il vise à travailler l’oral avec les élèves.
Article mis en ligne le 6 décembre 2018