Actualité
Facebook & la lecture d’oeuvres patrimoniales
Cette expérimentation permet de questionner l'usage des réseaux sociaux - et ici particulièrement Facebook - pour accompagner les élèves dans la lecture d'une œuvre littéraire intégrale. Le travail a été mené à partir d'un outil numérique intéressant Fakebook qui permet de créer de fausses pages Facebook.
Evolution de la version latine au concours général
Le concours général est destiné à récompenser les plus méritants et les plus talentueux de nos (…)
Odysseum : la maison numérique des humanités
Le site [Odysseum->https://eduscol.education.fr/odysseum est désormais accessible. Cet espace (…)
Le site des ressources des langues, cultures et civilisations de l’Antiquité
Journée professionnelle #Superdemain - Éducation au numérique
Le lundi 18 novembre 2019 se déroulait à l’Hôtel de la Métropole la journée professionnelle de (…)
Compte-rendu du parcours “Accompagner les jeunes à se construire dans les mondes numériques”
Walled-In : la littérature sur les réseaux sociaux
Depuis le 16 novembre, un feuilleton littéraire historique se déroule sur le réseau social (…)
« JEUX OLYMPIQUES : de l’olympisme antique à l’olympisme moderne » Grec – Niveau 3ème
Retrouvez le document complet ci-dessous :
Agenda
9
déc.
Mardi 9 décembre de 18h00 à 19h00
En distanciel
19
janv.
Webinaire avec Raphaelle Guidée. Accéder à la visio.
Lundi 19 janvier 2026 de 17h30 à 18h30
21
janv.
Quatre ateliers en présentiel.
Mercredi 21 janvier 2026 de 13h45 à 17h45Maison de l’environnement
26
janv.
Lundi 26 janvier 2026 de 18h00 à 19h00
En distanciel
Partager la page