Des précisions concernant la mise en œuvre des nouveaux programmes de français au lycée
Article mis en ligne le 9 février 2020

N’hésitez pas à consulter le document ci-dessous pour trouver des réponses aux questions les plus fréquentes concernant la mise en oeuvre des nouveaux programmes de français au lycée.

Nouveaux programmes : questions et réponses

« Le nombre de textes à étudier et le renouvellement du programme par moitié chaque année ont pu susciter des inquiétudes. Comme l’ensemble des programmes du lycée, le programme de français a été conçu pour transmettre des savoirs disciplinaires et interdisciplinaires de qualité à nos élèves. Afin d’aider les professeurs à mener dans de bonnes conditions cet enseignement exigeant, le programme sera dorénavant renouvelé par quart chaque année et dès la présente année scolaire, les lycéens de première générale étudieront entre 20 et 24 textes au lieu des 24 initialement prévus, tandis que ceux de première technologique étudieront entre 13 et 16 textes au lieu des 16 prévus. » (extrait de la lettre du Ministre du 6 janvier 2020).

Retrouvez plus de précisions en suivant ce lien.

Par ailleurs, retrouvez ci-dessous les descriptifs individuel et collectif ainsi que la note de cadrage pour la session 2020 :

Descrptif - version individuelle

Descriptif - version collective