accessibilité
Aller au contenu | Aller à la recherche | Aller au pied de page
Lettres & Langues et Cultures de l’Antiquité
Slogan du site

Site Lettres et Langues anciennes de l’académie de Lyon.

  • Accueil
  • Mot des IPR
  • Collège ▼
    • 3ème
    • 4ème
    • 5ème
    • 6ème
    • Ecrire au collège
    • Histoire des Arts
    • Lire au collège
    • Littérature vivante : Assises Internationales du Roman
    • Programmes et accompagnement des programmes
    • Réforme du collège
  • Lycée ▼
    • Classe de Première
    • Classe de Seconde
      ►
      • Chroniques littéraires : travail de l’oral
    • Classe de Terminale L
    • Concours lycéens
    • Dossiers littéraires
      ►
      • Autour de Balzac
      • Autour De Jean-Jacques Rousseau
      • Louise Labé
      • Marco Polo
      • Michel Butor
    • Histoire des Arts
    • Littérature vivante
    • Programmes et ressources pour le lycée
      ►
      • Etude de Au bonheur des Dames (à distance)
  • BTS ▼
    • Programmes
  • Langues et Cultures de l’Antiquité ▼
    • Actes 2010
    • Programmes et accompagnement des programmes
      ►
      • Collège
      • Lycée
    • Ressources
      ►
      • Banque d’images
      • Conférences
      • Dictionnaires en ligne
      • Formations
      • Liaison 3ème-2nde
      • Sites ( banques de textes, dossiers ...)
      • Unités d’enseignement au collège
  • Théâtre
  • Ressources en lettres ▼
    • Bibliographie - didactique de la discipline
    • Les dictionnaires en ligne
    • Nouveaux outils, nouveaux usages
      ►
      • Du côté des plates-formes collaboratives
      • Du côté des tablettes numériques
      • Du côté du TNI
    • Ressources pour l’Histoire des Arts
    • SIENE
    • Sites incontournables
    • Travailler la presse en classe
    • Travaux Académiques Mutualisés (TRAAM)
      ►
      • 2017-2018
      • TRAAM 2014-2015 : Pratiques de l’oral à l’heure du numérique
  • Numérique ▼
    • B2I
    • Edu’Num : lettre d’information sur le numérique en Lettres
    • ENT
    • Littérature numérique
    • Usage du numérique
  • Langues et cultures méditerranéennes
  • Formation ▼
    • Divers
  • Colloques
  • Messagerie académique
  • Archives ▼
    • 2007-2008
    • 2008-2009
    • 2009-2010
    • 2010-2011
    • 2011-2012
      ►
      • Manuels numériques
    • 2013-2014

MENU

  • Accueil
  • Mot des IPR
  • Collège
    • 3ème
    • 4ème
    • 5ème
    • 6ème
    • Ecrire au collège
    • Histoire des Arts
    • Lire au collège
    • Littérature vivante : Assises Internationales du Roman
    • Programmes et accompagnement des programmes
    • Réforme du collège
  • Lycée
    • Classe de Première
    • Classe de Seconde
      • Chroniques littéraires : travail de l’oral
    • Classe de Terminale L
    • Concours lycéens
    • Dossiers littéraires
      • Autour de Balzac
      • Autour De Jean-Jacques Rousseau
      • Louise Labé
      • Marco Polo
      • Michel Butor
    • Histoire des Arts
    • Littérature vivante
    • Programmes et ressources pour le lycée
      • Etude de Au bonheur des Dames (à distance)
  • BTS
    • Programmes
  • Langues et Cultures de l’Antiquité
    • Actes 2010
    • Programmes et accompagnement des programmes
      • Collège
      • Lycée
    • Ressources
      • Banque d’images
      • Conférences
      • Dictionnaires en ligne
      • Formations
      • Liaison 3ème-2nde
      • Sites ( banques de textes, dossiers ...)
      • Unités d’enseignement au collège
  • Théâtre
  • Ressources en lettres
    • Bibliographie - didactique de la discipline
    • Les dictionnaires en ligne
    • Nouveaux outils, nouveaux usages
      • Du côté des plates-formes collaboratives
      • Du côté des tablettes numériques
      • Du côté du TNI
    • Ressources pour l’Histoire des Arts
    • SIENE
    • Sites incontournables
    • Travailler la presse en classe
    • Travaux Académiques Mutualisés (TRAAM)
      • 2017-2018
      • TRAAM 2014-2015 : Pratiques de l’oral à l’heure du numérique
  • Numérique
    • B2I
    • Edu’Num : lettre d’information sur le numérique en Lettres
    • ENT
    • Littérature numérique
    • Usage du numérique
  • Langues et cultures méditerranéennes
  • Formation
    • Divers
  • Colloques
  • Messagerie académique
  • Archives
    • 2007-2008
    • 2008-2009
    • 2009-2010
    • 2010-2011
    • 2011-2012
      • Manuels numériques
    • 2013-2014

Se connecter

Accueil
Collège Programmes et accompagnement des programmes
Programmes et accompagnement des programmes
Les articles de cette rubrique
0 | 5
Les nouveaux attendus des fins de cycles 3 et 4
Nous nous permettons de vous signaler la parution de la note de service n° 2019-072 du 28-5-2019, publiée au bulletin officiel n°22 du 29 mai 2019, (...)
Article mis en ligne le 13 juin 2019
Enseigner la langue française : nouveaux programmes, apports de chercheurs
Le 9 novembre dernier, un événement organisé par le ministère à la Cité des sciences et de l’industrie à Paris a réuni des chercheurs, des enseignants et (...)
Article mis en ligne le 18 novembre 2016
Les ressources d’accompagnement pour les cycle 3 et 4
Ressources pédagogiques – Français – cycle 3 Les nombreuses ressources pédagogiques accompagnant la mise en œuvre des nouveaux programmes de français – (...)
Article mis en ligne le 15 septembre 2016
dernière modification le 5 octobre 2016
Les nouvelles modalités d’attribution pour le DNB 2017
Découvrez les nouvelles modalités pour l’épreuve du Diplôme National du Brevet à compter de la session 2017.
Article mis en ligne le 29 avril 2016
Enseignement de complément LCA
Les programmes de l’enseignement de complément Langues et Cultures de l’Antiquité au cycle 4 viennent de paraître. Vous pouvez les retrouver sur le (...)
Article mis en ligne le 20 mars 2016
0 | 5
pucePlan du site puceContact puceEspace privé pucesquelette puce RSS

Haut de page
Réalisé sous SPIP
Habillage ESCAL 4.5.10