Actualité
Utiliser l’application Plickers pour évaluer de manière rapide et interactive les élèves
Utiliser une application interactive Plickers pour évaluer de manière rapide, à l'aide d'un QCM la lecture d'un texte ou une leçon, et en obtenir une correction instantanée.
Réaliser un magazine numérique sur le thème des migrations
Résumé : J’ai proposé dans le cadre d’une séquence sur l’information et dans celui de la (…)
Un projet d’écriture collaborative en classe de 4° dans le cadre des nouveaux programmes sur le thème "Informer, s’informer, déformer"
Un EPI sur "La nuit"
Cet article relate un travail conjoint mené avec deux autres professeurs : Mme Delphine Lavy (…)
Des Orientales aux Occidentales
Ce projet a été mené avec trois classes de troisième du collège Lamartine à Villeurbanne (Madame (…)
Réécriture contemporaine d’un recueil poétique du XIXe siècle et édition
Visions poétiques de la ville
Ce projet réfléchit sur l'articulation entre la lecture et l'écriture poétique en quatrième, troisième et seconde et sa diffusion via Facebook.
Usage de Facebook
Afin de renouer la lecture plaisir à la...
Afin de renouer la lecture plaisir à la lecture scolaire, cette expérimentation propose d'utiliser le réseau social Facebook afin de créer une communauté dynamique de lecteurs au sein d'un groupe classe.
Organiser une communauté de lecteurs
Usage de Facebook pour motiver la lecture
Agenda
13
janv.
Visio : Cosmogonie et représentation poétique d’Ovide à Claudien.
Lien de connexion
En distanciel
19
janv.
Webinaire avec Raphaelle Guidée. Accéder à la visio.
Lundi 19 janvier 2026 de 17h30 à 18h30
21
janv.
Quatre ateliers en présentiel.
Mercredi 21 janvier 2026 de 13h45 à 17h45Maison de l’environnement
26
janv.
Lundi 26 janvier 2026 de 18h00 à 19h00
En distanciel
Partager la page