AUTOUR DE LA REFONDATION DES LCA : un dossier d’EDUSCOL
Article mis en ligne le 30 octobre 2013

par Eric Millot

Ce dossier publié sur Eduscolpermet de faire un bilan des différentes actions et ouvertures de l’enseignement des Langues et Civilisations de l’Antiquité sur l’ensemble des niveaux, mais également sur les autres disciplines.

Le professeur de LCA est conforté dans son rôle de pivot ou de carrefour de l’ensemble des apprentissages depuis la primaire jusqu’au lycée.

Ce dossier permettra enfin aux enseignants de créer des scénarios pédagogiques intégrant de nouvelles compétences ou des liens avec leurs collègues de sciences ou de langues vivantes par exemple.

Une attention toute particulière peut être donnée à la présentation de l’enseignement des LCA avant et en 6°. Les travaux menés peuvent assurer aux enseignants de LCA une meilleure lisibilité auprès des élèves, des parents mais également de leurs collègues.