Ouverture à la rentrée prochaine du site lireLactu.fr
Article mis en ligne le 24 mars 2016

par Thibaud Hayette

Le site lirelactu.fr proposera aux collégiens et lycéens, en septembre 2016, un accès privilégié à la presse écrite.

lireLactu.fr se présente comme "une plateforme numérique d’accès gratuit à la presse écrite via le wifi sur les tablettes ou sur les ordinateurs fixes des collèges et lycées.

L’objectif est d’offrir aux jeunes une plateforme pour les aider à décrypter l’information grâce à une presse qualifiée.

Dans un premier temps, une quinzaine de titres de la presse écrite quotidienne nationale et étrangère, sélectionnés par le ministère, seront disponibles. lireLactu.fr sera par la suite étendu à d’autres titres de presse écrite d’information générale, en particulier à la presse quotidienne régionale et aux hebdomadaires.

lireLactu.fr est un outil pédagogique proposé à l’ensemble des élèves et du personnel pédagogique des établissements de l’enseignement secondaire.

lireLactu.fr est le fruit d’un partenariat entre le Ministère de l’Éducation nationale, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche et miLibris avec le soutien des responsables de la presse écrite d’information générale."