Info ou intox sur le web, comment faire la différence dès le cycle 3 ?
S’informer et communiquer sur internet et les réseaux sociaux Découverte de la presse écrite papier et en ligne

Article mis en ligne le 31 janvier 2017

par Ariane Dupoizat

Donner des clés aux élèves pour faire la différence entre info et intox sur le web, c’est l’enjeu d’une séquence d’éducation aux médias, que Rose-Marie Farinella a conçue et expérimentée dans une classe de CM2 l’an dernier et qu’elle met à nouveau en pratique depuis le mois de novembre 2016.

Avec ces cours d’esprit critique, son objectif est d’aider les élèves à devenir des cyber-citoyens avertis qui ne se fassent pas manipuler.

Son scénario pédagogique -divisé en 8 séances d’une heure trente- s’inscrit dans le cadre de la semaine de la presse et des médias à l’école et du parcours citoyen.

Voir l’article complet sur le site de l’Académie de Grenoble.