Thibaud Hayette

Webmestre

Cet auteur ou autrice a écrit :
Objectifs pédagogiques La visée première était la création de dialogues qui permettent de réinvestir les caractéristiques des paroles rapportées directement. De plus, il s’agissait de réinvestir le (...)
Article mis en ligne le 24 avril 2023
En écho à la thématique « Travailler les compétences orales des élèves avec le numérique » proposée par les Travaux Académiques Mutualisés (TRAAM) pour les années 2021-2023, voici une expérimentation menée (...)
Article mis en ligne le 28 octobre 2022
Le programme de l’enseignement facultatif "Français et Culture Antique" en sixième est paru dans le B.O. n° 27 du 9 juillet 2021seul texte de référence sur lequel les professeurs en charge de cet (...)
Article mis en ligne le 9 juillet 2021
Mercredi 31 mars 2021, Monsieur Emmanuel Macron, président de la République, a annoncé que dès mardi 6 avril les écoles, les collèges et les lycées seront fermés jusqu’aux vacances de printemps, soit, le (...)
Article mis en ligne le 31 mars 2021
Veuillez trouver ci-dessous un document pour accompagner les fonctions de professeur néo-contractuel de Lettres :
Article mis en ligne le 11 mars 2021