De l’image au texte, du texte à l’image : deux propositions pour l’analyse littéraire
L’enseignement de la poésie en classe de français peut parfois se heurter à la complexité (…)
Découvrir
Usage responsable de l’IA pour les devoirs
Depuis l’avènement des intelligences artificielles génératives fin 2022, les élèves se sont (…)
Découvrir
A la une
« Ben Ross : coupable ou non coupable ? »
Résumé : Après avoir travaillé sur le roman La Vague de Todd Strasser, les élèves de deux (…)
Faire lire, faire vivre une œuvre : invitation à des conférences en visio
Deux sessions en visio sont programmées par l’Inspection Pédagogique Régionale de Lettres pour (…)
BTS 2026 : « Les animaux et nous : imaginer, connaître et comprendre »
Chères et chers collègues, Retrouvez ci-dessous le BO consacré au thème de l’épreuve de CGE (…)
Actualité
Ressources pour le programme limitatif de spécialité LLCA
Vous trouverez ci-dessous un ensemble de ressources concernant le programme limitatif de (…)
Lettre de rentrée des IA-IPR 2024-2025
Veuillez trouver ci-dessous la Lettre de rentrée des IA-IPR : Voici également leur répartition (…)
Les parcours de formation 2024-2025
Chères collègues, chers collègues, L’offre de formation, répartie en trois cycles – (…)
Programmation séquencée avec alternance classes et groupes
Veuillez trouver ci-dessous cette ressource de l’Inspection Générale qui propose un exemple de (…)
Vademecum pour mettre en place les groupes de besoins
Veuillez trouver ci-dessous le vademecum publié sur Éducsol afin de mettre en place les groupes (…)
Diaporama pour la mise en œuvre des groupes de besoin en 6e et 5e
Veuillez trouver ci-dessous le diaporama présenté par l’Inspection lors des webinaires du 29 (…)
Ressources pour le "Choc des savoirs"
Veuillez trouver ci-dessous un certain nombre de ressources pour la mise en place des groupes de (…)
Textes de référence pour les groupes de besoin
Veuillez trouver ci-dessous les textes de référence pour la mise en œuvre du "Choc des savoirs" (…)