Usage responsable de l’IA pour les devoirs
Depuis l’avènement des intelligences artificielles génératives fin 2022, les élèves se sont (…)
Découvrir
A la une
« Ben Ross : coupable ou non coupable ? »
Résumé : Après avoir travaillé sur le roman La Vague de Todd Strasser, les élèves de deux (…)
De l’image au texte, du texte à l’image : deux propositions pour l’analyse littéraire
L’enseignement de la poésie en classe de français peut parfois se heurter à la complexité (…)
Faire lire, faire vivre une œuvre : invitation à des conférences en visio
Deux sessions en visio sont programmées par l’Inspection Pédagogique Régionale de Lettres pour (…)
BTS 2026 : « Les animaux et nous : imaginer, connaître et comprendre »
Chères et chers collègues, Retrouvez ci-dessous le BO consacré au thème de l’épreuve de CGE (…)
Actualité
L’intelligence artificielle au service des langues anciennes
Retrouvez ci-dessous le dossier conçu par Christelle Laureyns et Lorène Ujhelyi-Wojciechowski (…)
Recueil de documents
Le parcours "Abracadabra" autour de la magie
Retrouvez ci-dessous le document conçu par Laurence Ghirardi, enseignante de Lettres classiques (…)
Festival Européen Latin Grec
Orthographier pour penser la langue
Retrouvez ci-dessous la vidéo de Pierre Manen sur l’orthographe ainsi que le diaporama associé :
Les sujets sensibles en littérature
Retrouvez ci-dessous le diaporama ainsi que la vidéo de l’intervention de Marie-Jeanne Zenetti (…)
Comment les enseigner dans les classes ?
Projets et ressources en lettres pour travailler et se former sur les enjeux écologiques
Chères et chers collègues, Partages d’idées, de ressources, production de séquences et de (…)
Ressources pour la langue et le lexique
Vous trouverez ci-après les ressources présentées lors des deux journées de formation en LCA et (…)
Sujets d’écriture : gabarits de corrigés et outils d’aide à l’évaluation
Chères et chers collègues, Nous vous prions de bien vouloir trouver ci-dessous les gabarits de (…)
Le Digiwall Lettres et Écologie
Pour consulter le Digiwall en plein écran, sur la page d’origine, suivez ce lien.